Le gouvernement souhaite introduire «un texte législatif» pour contraindre les industriels à afficher clairement les nouveaux grammages de leurs produits.
». Derrière ce terme, se cache une pratique opérée par certains industriels qui consiste à réduire le format d’un produit, tout en maintenant ou en augmentant son prix.
» cette mesure, a par ailleurs complété le ministre de l’Économie et des Finances, qui avait déjà qualifié cette pratique «
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
« Shrinkflation » : Élisabeth Borne annonce son interdiction dès novembre« Les produits concernés par des changements de quantité devront le signaler sur les étiquettes pour ne plus tromper le consommateur », a déclaré la cheffe du gouvernement au « Parisien »
ادامه مطلب »
La shrinkflation interdite “dès novembre” promet Elisabeth BorneIl sera bientôt interdit aux industriels d’user de “shrinkflation” pour gonfler les prix des produits dont la quantité a été réduite. Du moins, ils devront le signaler sur l'emballage, a annoncé Elisabeth Borne samedi 16 septembre.
ادامه مطلب »
Une loi contre la shrinkflation entrera en vigueur en novembre, selon BorneAvec cette réglementation, les industriels seraient contraints d'afficher clairement sur l'emballage quand la quantité du produit a été réduite
ادامه مطلب »
Vente de carburant à perte : les questions qui se posent sur l’annonce d’Élisabeth BorneCalendrier, distributeurs concernés, modalités... Le Figaro fait le point sur ce que l’on sait sur cette mesure, après la prise de parole de la première ministre, samedi soir.
ادامه مطلب »
Comment Élisabeth Borne met la pression sur Gérald Darmanin avec la loi immigrationLa Première ministre met à l’épreuve l’ambitieux locataire de la place Beauvau sur un projet à l’issue incertaine, tiraillé par les menaces de la droite et les avertissements de l’aile gauche de la majorité.
ادامه مطلب »
Planification écologique : Elisabeth Borne au défi de convaincre les FrançaisLa Première ministre réunit ce lundi à Matignon les chefs de parti pour leur présenter le projet de planification écologique travaillé depuis plusieurs mois. Un exercice majeur mais difficile à vendre à l'opinion, qui plus est en période d'inflation. Emmanuel Macron annoncera les derniers arbitrages le 25 septembre.
ادامه مطلب »