« Les produits concernés par des changements de quantité devront le signaler sur les étiquettes pour ne plus tromper le consommateur », a déclaré la cheffe du gouvernement au « Parisien »
« Les produits concernés par des changements de quantité devront le signaler sur les étiquettes pour ne plus tromper le consommateur », a déclaré la cheffe du gouvernement au « Parisien »
contraction du terme anglais « shrink » et d’inflation, la technique est de plus en plus utilisée et fait bondir les associations de consommateurs.Inflation : qu’est-ce que la « shrinkflation », cette pratique qui trompe les consommateurs ?
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Elisabeth Borne annonce 'l'interdiction' de la shrinkflation 'dès novembre'La 'shrinkflation', procédé qui consiste, pour les industriels, à réduire la quantité vendue dans un emballage sans pour autant réduire le prix, sera interdite à partir du mois de novembre, a nnoncé Elisabeth Borne.
ادامه مطلب »
Elisabeth Borne autorise les distributeurs à vendre les carburants “à perte” durant quelques moisLes distributeurs de carburants pourront vendre "à perte" pendant quelques mois, a annoncé la Première ministre samedi 16 septembre. "Avec cette mesure inédite, nous aurons des résultats tangibles pour les Français, sans subventionner le carburant", a assuré Elisabeth Borne.
ادامه مطلب »
Drogue: Elisabeth Borne annonce une nouvelle campagne de communication pour les consommateursLe gouvernement entend aussi 'continuer à sanctionner' les consommateurs, notamment avec les amendes forfaitaires délictuelles.
ادامه مطلب »
Vente de carburant à perte : les questions qui se posent sur l’annonce d’Élisabeth BorneCalendrier, distributeurs concernés, modalités... Le Figaro fait le point sur ce que l’on sait sur cette mesure, après la prise de parole de la première ministre, samedi soir.
ادامه مطلب »
À Angers, Élisabeth Borne promet devant Horizons de « garder le cap »[Courrier de l'Ouest] Élisabeth Borne a promis vendredi 15 septembre devant les parlementaires d’Horizons réunis à Angers, de « garder le cap » fixé par Emmanuel Macron et d’« avancer ensemble » avec les différentes composantes de la majorité.
ادامه مطلب »
Édouard Philippe, Élisabeth Borne, Christophe Béchu, Claude Malhuret : ce qu’ils ont dit à Angers[Courrier de l'Ouest] Sept orateurs ont pris la parole pour clôturer les Journées parlementaires du parti Horizons, ce vendredi 15 septembre 2023 à Angers. Le discours de l’ancien Premier ministre, Édouard Philippe, était particulièrement attendu. Une quarantaine de journalistes avaient fait le déplacement.
ادامه مطلب »