Elisabeth Borne va-t-elle torpiller la crédibilité de la future loi de programmation militaire ?

ایران اخبار اخبار

Elisabeth Borne va-t-elle torpiller la crédibilité de la future loi de programmation militaire ?
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 LaTribune
  • ⏱ Reading Time:
  • 84 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 37%
  • Publisher: 81%

La remontée en puissance des armées dans le cadre de la loi de programmation militaire (LPM) est freinée par les arbitrages de Matignon. Les armées travaillent sur une hausse de trois milliards d'euros par an sur les trois premières annuités de la LPM.

Elisabeth Borne joue-t-elle à la roulette russe avec la sécurité de la France ? Les arbitrages de Matignon vont fortement irriter les armées et les industriels de l'armement. Ce sont également des arbitrages qui sont en complet décalage avec le contexte actuel de crises et de tensions à l'international. Ce sont en outre des arbitrages de Matignon qui décrédibilisent la vision ambitieuse portée par Emmanuel Macron.

Selon des sources concordantes, la Première ministre Élisabeth Borne a donc rendu fin février des arbitrages financiers concernant les annuités budgétaires de la future loi de programmation militaire , qui court sur sept ans . Des arbitrages envoyés dans la foulée à l'Élysée, qui n'a pas, semble-t-il, exprimé son point de vue.

Une hausse de 3 milliards par an jusqu'en 2027 ? Selon ces mêmes sources, Élisabeth Borne a tranché en faveur d'une hausse de trois milliards d'euros par an jusqu'en 2027. L'actuelle LPM prévoyait une augmentation de trois milliards d'euros en 2024 et 2025. Le budget des armées s'élève à 43,9 milliards d'euros en 2023.

Les armées travailleraient actuellement sur cet échéancier budgétaire pour bâtir les besoins capacitaires des armées et les priorités politiques dans le cadre de la future LPM. D'autres sources avancent que la hausse ne serait que de deux milliards d'euros par an en 2024 et 2025. Quoi qu'il en soit, c'est trop peu.

Au prochain chef de l'État de tenir les engagements du Chef de l'État. La ficelle est pour le moins grossière. Pour autant, les armées pourraient trouver un allié, qui pourrait remettre l'église au centre du village. Un rôle taillé sur mesure pour le Sénat et son président Christian Cambon et un de ses franc-tireurs Cédric Perrin. Car on voit mal le gouvernement dégainer le 49.3 pour faire passer une loi telle que la LPM.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

LaTribune /  🏆 11. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Bruno Le Maire “blessé” : pourquoi la nomination d’Élisabeth Borne à Matignon l’a chagriné - GalaBruno Le Maire “blessé” : pourquoi la nomination d’Élisabeth Borne à Matignon l’a chagriné - GalaActuellement ministre de l’Économie et des Finances, Bruno Le Maire aurait vu d’un mauvais œil la nomination d’Élisabeth Borne comme Première ministre. Non pas par convictions politiques, mais parc...
ادامه مطلب »

Réforme des retraites : Élisabeth Borne sans filetRéforme des retraites : Élisabeth Borne sans filetL’examen du texte au Sénat n’a pas fait baisser la pression. Mercredi, une commission mixte paritaire prendra le relais. Mais l’hypothèse du 49-3 ne cesse de s’épaissir. Un scénario à hauts risques
ادامه مطلب »

Bruno Le Maire “vedette” du gouvernement : “Il est plus bankable qu’Élisabeth Borne” - GalaBruno Le Maire “vedette” du gouvernement : “Il est plus bankable qu’Élisabeth Borne” - GalaIl fait partie des membres du gouvernement les plus populaires. Dans les sondages, sur les réseaux sociaux ou lors de ses prises de parole, Bruno Le Maire est l’un des ministres les plus soutenus t...
ادامه مطلب »

Pour Retailleau (LR), Borne a le choix sur les retraites entre 'roulette russe' et 'grosse Bertha'Pour Retailleau (LR), Borne a le choix sur les retraites entre 'roulette russe' et 'grosse Bertha'Le patron des sénateurs LR, Bruno Retailleau, a estimé vendredi que la Première ministre Elisabeth Borne allait avoir un 'choix cornélien' entre 'la roulette russe' d'un vo...
ادامه مطلب »

“Qu’elle est méchante !” : Ségolène Royal tranchante sur Élisabeth Borne - Gala“Qu’elle est méchante !” : Ségolène Royal tranchante sur Élisabeth Borne - GalaDans les colonnes du Monde, le 8 mars, Ségolène Royal a donné son avis, cash, sur la Première ministre, Élisabeth Borne, qui avait été son ancienne directrice de cabinet entre 2014 et 2015....
ادامه مطلب »

Marie et Élisabeth Tudor : un trône pour deux sœursMarie et Élisabeth Tudor : un trône pour deux sœursArte diffuse, ce samedi 11 mars 2023, à 20h50, un documentaire intitulé Marie et Elisabeth Tudor, soeurs, rivales et reines. L'occasion de se pencher sur le destin, hors du commun, des deux premières femmes qui gouvernèrent ce royaume millénaire.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-24 13:23:24