L’examen du texte au Sénat n’a pas fait baisser la pression. Mercredi, une commission mixte paritaire prendra le relais. Mais l’hypothèse du 49-3 ne cesse de s’épaissir. Un scénario à hauts risques
Encore deux jours de combat, deux jours au front. » Vendredi midi, à quarante-huit heures de la fin de l’examen de la réforme des retraites au Sénat, Éric Kerrouche, le sénateur PS des Landes, n’était toujours pas prêt à quitter la tranchée. Ni à renoncer à l’intense bataille d’amendements initiée par la gauche sénatoriale.
de la Constitution et imposait un vote bloqué. Une mesure permettant de raccourcir les délais et de limiter les possibilités de...Encore deux jours de combat, deux jours au front. » Vendredi midi, à quarante-huit heures de la fin de l’examen de la réforme des retraites au Sénat, Éric Kerrouche, le sénateur PS des Landes, n’était toujours pas prêt à quitter la tranchée.
de la Constitution et imposait un vote bloqué. Une mesure permettant de raccourcir les délais et de limiter les possibilités de modifier encore le texte. « Coup de force total », ripostait, dans la foulée, le parlementaire landais.
C’est un fait : alors que les débats s’achèvent ce dimanche à minuit, ces derniers n’auront pas été une promenade de santé pour le gouvernement. Et quand bien même la droite sénatoriale, majoritaire au Palais du Luxembourg, devrait voter ce texte toujours aussi contesté dans la rue et l’opinion, cette issue n’offrira qu’un court répit à Élisabeth Borne.
La droite pourrait-elle accepter de rendre une copie déficitaire, une copie qui fragiliserait les dépenses publiques ? La majorité présidentielle ne veut pas y croire. Mais les LR ne respirent pas la cohésion.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Bras d'honneur d'Éric Dupond-Moretti : Elisabeth Borne recadre le ministre pour son comportement - VoiciQuelques heures après avoir adressé un bras d'honneur à Olivier Marleix au sein de l'Assemblée nationale, Éric Dupond-Moretti s'est entretenu par téléphone avec Elisabeth Borne. Le Première ministr...
ادامه مطلب »
Convention sur la fin de vie : des députés LR écrivent à Élisabeth BorneQuinze députés Les Républicains ont adressé un courrier à la Première ministre. Ils s’inquiètent de dysfonctionnements lors de la convention citoyenne sur la fin de vie.
ادامه مطلب »
Réforme des retraites : pour les carrières longues, le Sénat élargit à ceux ayant commencé entre 20 et 21 ansLa Première ministre Élisabeth Borne s’était dite favorable à cette mesure dès le début février
ادامه مطلب »
Réforme des retraites : au Sénat, le gouvernement déclenche un 'vote bloqué' sur l'ensemble du texteLe ministre du Travail Olivier Dussopt a annoncé ce vendredi devant le Sénat que le gouvernement va recourir à l'article 44.3 de la Constitution pour obtenir un 'vote bloqué'. Un outil pour répondre, selon le gouvernement, à l''opposition méthodique' de la gauche sur cette réforme des retraites.
ادامه مطلب »
Réforme des retraites : Macron veut que le texte puisse « aller à son terme » au ParlementAlors que le gouvernement a dégainé l’article 44.2 au Sénat ce vendredi, Emmanuel Macron a assuré vouloir « respecter le temps parlementaire »
ادامه مطلب »
Journée internationale des droits des femmes : la réforme des retraites au cœur des revendicationsDans un contexte contestataire de la réforme des retraites jugée injuste envers les femmes, une "grève féministe" se tenait à Paris ce mercredi à l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes. Europe 1 est allée rencontrer ces militantes qui luttent pour la sécurité des femmes et leur égalité avec les hommes.
ادامه مطلب »