🇺🇸🗳️ Le 8 novembre, les élections américaines de mi-mandat détermineront si Joe Biden conservera ses minces majorités au Congrès, ou si les Républicains reprendront le contrôle du Sénat et de la Chambre des représentants. Quelques explications ⤵️ AFP
Joe Biden parviendra-t-il à conserver ses minces majorités au Congrès? Ou rendra-t-il le contrôle du Sénat et de la Chambre des représentants aux républicains, qui tenteront d'entraver la politique du président? Réponse le 8 novembre, au terme des élections américaines de mi-mandat.
Dans un mois, les électeurs choisiront les parlementaires qui siégeront à Washington et dans pratiquement toutes les assemblées locales, ainsi que les gouverneurs de 36 États sur 50. Organisées deux ans après la présidentielle, ces élections de mi-mandat se convertissent de fait en référendum sur l'occupant de la Maison-Blanche.
En plus de 160 ans, le parti du président en fonction n'a que très rarement échappé au vote de sanction.Comme c'est le cas tous les deux ans, l'ensemble des 435 sièges de la Chambre américaine des représentants sont remis en jeu. Au Sénat, qui compte 100 élus, les mandats durent six ans. Plus du tiers seront renouvelés le 8 novembre : 35 sièges.Les Américains éliront également certains de leurs gouverneurs et toute une série d'élus locaux, qui décident des politiques de leur État en matière d'avortement, de réglementation environnementale, etc.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Comment Vladimir Poutine et MBS sapent la popularité de Joe BidenComment Vladimir Poutine et MBS sapent la popularité de Joe Biden Depuis longtemps, la corrélation entre le prix de l’essence à la pompe et la popularité du parti au pouvoir est forte aux États-Unis.
ادامه مطلب »
Etats-Unis : Donald Trump accuse Joe Biden d'avoir «presque forcé» Vladimir Poutine à envahir l'UkraineDans un entretien accordé au média Real America’s Voice ce samedi, l’ancien président américain Donald Trump a critiqué son successeur, Joe Biden, en l'accusant d'avoir quasiment contraint le président russe Vladimir Poutine d'envahir l'Ukraine.
ادامه مطلب »
États-Unis : en Pennsylvanie, au cœur d’une démocratie minée par la peurÀ quelques semaines des élections de mi-mandat, cet État clé où démocrates et républicains sont au coude-à-coude fait figure de centre de gravité politique du pays. En novembre 2020, Joe Biden l’avait ravi avec un peu plus de 81 000 voix d’avance sur Donald Trump.
ادامه مطلب »
Souveraineté énergétique et numérique : mais pour qui roule Ursula von Der Leyen ?OPINION. Alors que Joe Biden fait le buzz dans les médias avec ses trous de mémoire à répétition, force est de constater qu'il fait preuve d'une vigueur intellectuelle intacte quand il s'agit de tirer profit des difficultés européennes actuelles. Qu'il s'agisse de souveraineté énergétique -avec le gaz- ou numérique -l'accord encadrant les transferts de données entre l'UE et les Etats-Unis, les abandons répétés de souveraineté de l'Europe pénalisent notre avenir. (*) Par Philippe Latombe, député Modem de Vendée.
ادامه مطلب »
Transfert de données UE-USA : Biden veut montrer patte blanche à BruxellesJoe Biden a signé un décret exécutif visant à poser les bases d’un nouveau cadre de transfert de données entre l’UE et les États-Unis. Les deux précédents accords avaient été invalidés par la justice européenne.
ادامه مطلب »