Cette découverte intervient deux jours après la révélation d'une fissure de taille encore jamais vue dans le réacteur de Penly 1, sur une conduite d'urgence servant à inonder d'eau le réacteur en cas d'accident nucléaire.
Cette complication de plus pourrait bouleverser le calendrier de maintenance des centrales françaises. EDF a détecté un autre défautdû à un phénomène dit de fatigue thermique sur une soudure d'une tuyauterie de secours dans deux réacteurs, selon l'Autorité de sûreté nucléaire , jeudi 9 mars.
Il s'agit du réacteur 2 de la centrale nucléaire de Penly et du réacteur 3 de la centrale de Cattenom , selon une note de l'ASN. A Penly 2, la fissure mesure 57 mm de long, représentant moins de 10% de la circonférence, pour une profondeur maximale de 12 mm., a précisé auprès de l'AFP Julien Collet, directeur général adjoint de l'ASN.
EDF doit remettre à l'ASN une stratégie de contrôle révisée dans les prochains jours. Au total, l'électricien va devoir vérifier 200 soudures dans l'ensemble de son parc, selon l'ASN. De quoi provoquer potentiellement des arrêts prolongés de réacteurs et soulever des incertitudes sur la production nucléaire en 2023.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Réacteur nucléaire : une profonde fissure découverte à Penly 1 risque de déstabiliser EDFUn nouveau problème de «corrosion sous contrainte» trouvé par l’électricien sur un réacteur à l’arrêt en Seine-Maritime pourrait avoir des répercussions importantes, en raison de sa taille et de son emplacement.
ادامه مطلب »
Nucléaire : ce que l’on sait sur la fissure détectée à la centrale EDF de PenlyUne fissure profonde avec 'un risque de fuite' a été découverte sur un circuit de secours d’un réacteur à l’arrêt. L’Autorité de sécurité nucléaire demande à EDF de revoir ses plans de réparations.
ادامه مطلب »
Nucléaire : coup dur pour EDF après la découverte à Penly d'une « fissure importante »La découverte d'une fissure importante sur un réacteur de la centrale nucléaire de Penly (Seine-Maritime) va entraîner la prolongation d'arrêts d'autres sites, pour des contrôles, mais il ne devrait « pas y avoir d'arrêts massifs », selon un responsable de l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN). Par ailleurs, EDF s'interroge sur l'avenir d'Edison. Une cession minoritaire est évoquée par l'agence Reuters.
ادامه مطلب »
Grosse fissure dans un r\u00e9acteur: EDF mis sous pression par le gendarme du nucl\u00e9aireEDF a \u00e9t\u00e9 somm\u00e9 mardi par le gendarme du nucl\u00e9aire de 'r\u00e9viser sa strat\u00e9gie' pour r\u00e9soudre les probl\u00e8mes qui perturbent lourdement ses centrales depuis fin 2021, apr\u00e8s la d\u00e9couverte d'une fissure d'ampleur sur un circuit de secours d'un r\u00e9acteur \u00e0 l'arr\u00eat, Penly 1, en Seine-Maritime.\n\n\n Pass\u00e9e inaper\u00e7ue jusqu'\u00e0 sa m\u00e9diatisation mardi par le site Contexte, une note d'EDF publi\u00e9e le 24 f\u00e9vrier indique avoir d\u00e9cel\u00e9 \u00e0 Penly 1 un 'd\u00e9faut significatif de corrosion sous contrainte' sur une conduite de secours servant \u00e0 refroidir le r\u00e9acteur en cas d'urgence
ادامه مطلب »
EDF : des fissures « non négligeables » découvertes dans deux autres réacteurs nucléairesAprès la découverte d’une profonde fissure à Penly, EDF a découvert deux autres défauts majeurs dans cette même centrale et dans celle de Cattenom, en Moselle
ادامه مطلب »
Nucléaire : EDF découvre de nouvelles fissures sur d'autres réacteurs (liées à de la fatigue thermique cette fois)Deux jours après avoir annoncé la découverte d'une fissure plus grave que les autres sur le réacteur de Penly 1, EDF a fait état ce jeudi de nouvelles fissures sur les réacteurs de Penly 2 et de Cattenom 3. Elles sont liées, cette fois-ci, à la fatigue thermique et non à des problèmes de corrosion sous contrainte. Autant d'éléments qui pourraient remettre en cause les prévisions de production nucléaire en 2023. Décryptage en six questions.
ادامه مطلب »