Face à ces constats alarmants, les médecins préconisent de sensibiliser les parents et d'encadrer le plus possible les enfants, afin qu'ils réduisent le temps passé devant les écrans.
Le temps d'écran des enfants est devenu un sujet de santé publique.Alors que les études concernant l'exposition aux écrans se multiplient, le monde de l'ophtalmologie s'inquiète d'un étrange phénomène. De plus en plus d'enfants seraient concernés par la sécheresse oculaire.
En témoigne l'optométriste Sarah Farrant, spécialiste de cette maladie oculaire généralement associée au vieillissement :"Depuis cinq ou six ans, je vois de plus en plus d’enfants avec l’œil sec.", s'est-elle étonnée. Du jamais vu en 15 ans, assure la spécialiste citée par le La spécialiste n'est pas la seule à pointer ce facteur.
du département d'ophtalmologie de l'université Chung-Ang de Séoul, en Corée du Sud, s'était penchée sur le rapport entre l'utilisation des écrans et la sécheresse oculaire des écoliers. Les conclusions de l'analyse étaient sans appel, désignant
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
5 conseils pour faire durer son « amour plaid »De la Toussaint à la Saint-Valentin, les célibataires ressentent le besoin de se trouver un partenaire pour ne pas passer les mois les plus froids en solitaire.
ادامه مطلب »
Automobile : Emmanuel Macron annonce une hausse du bonus écologiqueEn faisant passer le bonus écologique de 6.000 à 7.000 euros, la volonté du gouvernement est de rendre la voiture électrique 'plus accessible à tous'.
ادامه مطلب »
Lactalis annonce un bond du prix payé aux éleveurs et réclame une hausse du prix de vente de ses produitsL'entreprise fait valoir que ses charges en France ont augmenté de 18% en 2022 et que 'l'année 2023 s'annonce encore plus difficile, en particulier sur le sujet de l'énergie'
ادامه مطلب »
La production de GNL au Nigéria fortement perturbée par les inondationsLe premier exportateur africain de gaz naturel liquéfié (GNL) doit devenir un fournisseur de plus en plus important pour les pays européens qui doivent compenser la chute des livraisons russes.
ادامه مطلب »
À Montpellier, les bas salaires, grands oubliés du CHUEncore bousculé par les effets de la pandémie de Covid-19, le CHU de Montpellier, plus gros employeur de l’ex Languedoc-Roussillon avec plus de 9 000 ...
ادامه مطلب »