Le premier ministre britannique s’est dit prêt à «faire tout ce qui est nécessaire» pour faire aboutir son projet d’expulsion des migrants arrivés clandestinement outre-Manche vers le Rwanda.
Le projet controversé de déportation des demandeurs d’asile arrivés de manière clandestine sur le sol britannique n’était pas une idée de«parfaitement respectueux des accords internationaux»
, avait affirmé le premier ministre de l’époque - comme un moyen de lutter contre l’immigration clandestine. Cependant, Rishi Sunak a fait des expulsions l’un des axes fondamentaux de son mandat de premier ministre.«faire tout ce qui est nécessaire» pour faire aboutir ce projet dénoncé par le Haut-Commissariat aux réfugiés de l’ONU, les ONG de défense des droits de l’homme et les partis d’opposition.
C’est-à-dire? Sur le plan judiciaire, le gouvernement a encore une carte à jouer. Il veut porter l’affaire devant la Cour suprême. Et si celle-ci confirme la décision en appel…
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
UCI Track Champions League : Saint-Quentin-en-Yvelines (France) accueillera la troisième manche en novembre 2023L'édition 2023 de l'UCI Track Champions League passera par Saint-Quentin-en-Yvelines. L'an dernier, la Française Mathilde Gros avait brillé sur cette épreuve.
ادامه مطلب »
Cet élégant moniteur Xiaomi 27″ a droit à une belle réduction pendant les soldesAvec sa dalle de 27 pouces rafraîchie à 75 Hz et son support réglable, le Xiaomi Mi Desktop Monitor est taillé pour la bureautique. Il a aussi l'avantage d'être moins cher pendant les soldes :189 euros au lieu de 229 euros.
ادامه مطلب »
Génocide au Rwanda : perpétuité pour un ancien gendarme jugé à ParisL’ex-gendarme rwandais Philippe Hategekimana, 66 ans, naturalisé français sous le nom de Philippe Manier, a été reconnu coupable mercredi 28 juin de génocide et crime contre l’humanité et condamné à la réclusion criminelle à perpétuité par la cour d’assises de Paris.
ادامه مطلب »
Royaume-Uni: la justice se prononce contre les expulsions de migrants vers le RwandaLe Royaume-Uni n’enverra pas ses demandeurs d’asile au Rwanda. C’était la politique phare de Boris Johnson et de son successeur, Rishi Sunak : sous-traiter son système de demande d’asile au pays d’Afrique…
ادامه مطلب »
Royaume-Uni : en appel, la justice juge illégale l’expulsion des exilés au RwandaLa cour d’appel britannique a déclaré jeudi 29 juin que le projet d’expulsion d’exilés vers le Rwanda était « illégal ». Le premier ministre Rishi Sunak a annoncé vouloir se saisir de la Cour suprême.
ادامه مطلب »