Le Royaume-Uni n’enverra pas ses demandeurs d’asile au Rwanda. C’était la politique phare de Boris Johnson et de son successeur, Rishi Sunak : sous-traiter son système de demande d’asile au pays d’Afrique…
Le Rwanda n’est pas un pays tiers sûr : c’est la conclusion de la Cour d’appel, qui rend donc le projet du gouvernement illégal, rapporte notre correspondante à Londres,Les trois juges estiment que les demandeurs d’asile ne seraient pas pleinement en sécurité au Rwanda : dans le jugement de 160 pages, la Cour considère qu’il existe un risque que les migrants soient renvoyés dans leur pays d’origine pendant l’examen de leur demande.
Le gouvernement a fait de la baisse de l’immigration illégale en particulier l’une de ses promesses de campagne. Le partenariat avec le Rwanda devait servir de dissuasif. Le gouvernement rwandais a annoncé rester engagé dans l'accord avec Londres prévoyant l'expulsion de migrants clandestins de Grande-Bretagne vers le Rwanda, bien que la justice britannique l'ait déclaré «Si cette décision appartient en dernier ressort à la justice britannique, nous contestons le fait que le Rwanda ne soit pas considéré comme un pays sûr pour les réfugiés et demandeurs...
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Royaume-Uni: un rapport pointe le coût de l'expulsion des demandeurs d'asile au RwandaAu Royaume-Uni, le ministère de l’Intérieur vient de recevoir une étude d’impact sur son projet de loi migration. Londres souhaite envoyer au Rwanda les migrants arrivés illégalement sur le territoire,…
ادامه مطلب »
Au Royaume-Uni, 14% de la population britannique souffre de pauvreté alimentaire selon une étudePrès de 10 millions de personnes se trouveraient en situation de pauvreté alimentaire outre-Manche, d'après des chiffres datés de septembre dernier.
ادامه مطلب »
Services financiers : le Royaume-Uni et l'Union européenne signent un accord de coopérationTrois ans après la dernière visite d'un Chancelier de l'Échiquier à la Commission européenne pour acter le Brexit, Jeremy Hunt a rencontré la commissaire Mairead McGuiness pour signer cet accord. Ce dernier représente un « pas important dans les relations post-Brexit » et la concrétisation d'un projet de 2021.
ادامه مطلب »
Au Royaume-Uni, avoir faim se banalise pour des millions de personnes« Il est préoccupant que 14 % de la population britannique souffre de pauvreté alimentaire », explique le communiqué de l’Institute of Development Studies (IDS) de l’Université du Sussex
ادامه مطلب »
Au Royaume-Uni, la grève des infirmières n'est pas reconduiteAu Royaume-Uni, les infirmières cessent leur mobilisation. La profession était entrée en grève en décembre et a, depuis, débrayé plusieurs jours afin de réclamer plus de moyens pour l’hôpital public…
ادامه مطلب »
Black Mirror: au Royaume-Uni, des fans de Netflix se découvrent sur des panneaux publicitairesPour promouvoir la nouvelle saison de Black Mirror, les équipes marketing de Netflix ont mis en scène la cession de droits d'image des spectateurs, détournant la thématique d'un épisode de la série.
ادامه مطلب »