Droit à l'avortement aux États-Unis : des manifestations organisées dans plusieurs villes du pays

ایران اخبار اخبار

Droit à l'avortement aux États-Unis : des manifestations organisées dans plusieurs villes du pays
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 Europe1
  • ⏱ Reading Time:
  • 25 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 13%
  • Publisher: 61%

Alors que l'avortement est désormais interdit dans 13 États américains, des manifestations pour défendre ce droit sont organisées ce dimanche dans plusieurs villes américaines. Des dizaines de milliers de personnes sont attendues dans le Wisconsin, lieu du principal rassemblement.

. Et si aujourd’hui, ce n’est pas à Washington que la plus importante manifestation aura lieu, mais dans le Wisconsin, à Madison, c'est parce que désormais, le combat se déroule au niveau local, au niveau des États.Etats-Unis : la révocation du droit à l'avortement suscite la crainte chez les homosexuels

Le Wisconsin s’apprête, dans les prochains mois, à élire un juge pour sa propre Cour suprême. Si jamais un juge progressiste est élu, alors, il pourra peser dans la décision de revenir sur une loi de l’état interdisant l’avortement. C’est donc un test politique : si la mobilisation est suffisamment importante, cela voudra dire que l’avortement sera encore l’un des sujets majeurs de l’élection présidentielle de l’année prochaine.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

Europe1 /  🏆 41. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Guerre en Ukraine : Zelensky remercie les Etats-Unis pour leur nouvelle aide militaire 'puissante'Guerre en Ukraine : Zelensky remercie les Etats-Unis pour leur nouvelle aide militaire 'puissante'Une nouvelle tranche d'aide militaire d'un montant de 2,5 milliards de dollars, incluant des centaines de véhicules blindés.
ادامه مطلب »

Avortement : aux États-Unis, la remobilisation des militants « pro-vie »Avortement : aux États-Unis, la remobilisation des militants « pro-vie »Le mouvement anti-IVG se réunit, vendredi 20 janvier, à Washington pour la Marche pour la vie, son grand rassemblement annuel. Un rendez-vous aux allures de remobilisation après l’ivresse de la révocation de l’arrêt « Roe vs Wade » qui, il y a cinquante ans, avait fait de l’avortement un droit constitutionnel.
ادامه مطلب »

Les États-Unis lancent un nouveau programme pour parrainer des réfugiésLes États-Unis lancent un nouveau programme pour parrainer des réfugiésL’objectif de Washington est de mobiliser jusqu’à 10 000 Américains pour accueillir environ 5 000 réfugiés.
ادامه مطلب »

Guerre en Ukraine : Volodymyr Zelensky remercie les Etats-Unis pour leur aide militaireGuerre en Ukraine : Volodymyr Zelensky remercie les Etats-Unis pour leur aide militaireLe président ukrainien Volodymyr Zelensky a remercié ce vendredi les Etats-Unis après une nouvelle aide militaire de Washington d'un montant de 2,5 milliards de dollars, incluant des centaines de véhicules blindés. La première puissance mondiale constitue le principal allié de Kiev contre l'invasion russe. Ce vendredi, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a remercié les Etats-Unis pour leur nouvelle aide militaire.
ادامه مطلب »

Aux Etats-Unis, bras de fer à très haut risque autour de la dette souveraineAux Etats-Unis, bras de fer à très haut risque autour de la dette souveraineAlors que l’économie américaine pourrait plonger dans une crise majeure si le Congrès n’augmente pas vite sa capacité d’emprunt, les républicains veulent en profiter pour arracher des concessions à un Joe Biden qui refuse toute tractation. juliengester
ادامه مطلب »

Crash des Boeing 737 MAX : vers une réouverture du dossier aux Etats-Unis ?Crash des Boeing 737 MAX : vers une réouverture du dossier aux Etats-Unis ?Un juge fédéral texan, saisi par des familles de victimes des deux crashs de Boeing 737 MAX en octobre 2018 et mars 2019 s'indignant d'un accord passé entre l'avionneur et le gouvernement américain, a convoqué jeudi l'entreprise à une audience fin janvier. Une réouverture du dossier semble avoir peu de chances d'aboutir : les juges ont en effet tendance à faire preuve d'une grande déférence à l'égard d'un accord conclu par les entreprises avec le ministère de la Justice
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-28 18:04:06