Le stade de football indonésien où plus de 130 personnes sont mortes lors d'une bousculade début octobre sera démoli et reconstruit, a déclaré mardi le président du pays d'Asie du Sud-Est.
"Pour le stade Kanjuruhan à Malang, nous allons le démolir et le reconstruire selon les normes de la Fifa, avec des installations appropriées qui peuvent assurer la sécurité des joueurs et des supporters", a déclaré Joko Widodo à la presse après avoir rencontré le président de la Fifa, Gianni Infantino en visite à Jakarta.
Le bilan de la catastrophe a été porté mardi à 133 morts, après le décès d'un homme de 33 ans qui a succombé à ses blessures reçues dans le stade de Kanjuruhan. De nombreuses victimes ont été écrasées ou asphyxiées en tentant d'emprunter des portes de sorties fermées ou trop étroites. Six personnes, dont trois policiers, ont été mises en examen, et le chef de la police régional transféré.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Rouler à 110 km/h plutôt que 130 pourrait vraiment limiter notre impact sur le climat ?OPINION. La question de l'efficacité de la limitation de vitesse sur l'autoroute n'a pas été suffisamment pensée avec les arguments scientifiques adéquats. Par Manuel Ildefonso, Université de Pau et des pays de l'Adour (UPPA).
ادامه مطلب »
Destination. Nomades numériques : la Malaisie veut faire concurrence à BaliDepuis le 1er octobre dernier, un nouveau visa a pour objectif de faire de la Malaisie le “hotspot” des nomades numériques en Asie du Sud-Est. Mais l’Indonésie,...
ادامه مطلب »
Cycle de conférences 'Où va la Chine de Xi Jinping ?'Pour comprendre les enjeux géopolitiques de la Chine du 21e siècle et les impacts sur nos vies et nos sociétés occidentales, La Croix vous propose ce cycle de visioconférences sur la Chine d’aujourd’hui, animé par Dorian Malovic, envoyé spécial de La Croix en Asie.
ادامه مطلب »
Drame en Indonésie : le stade où une bousculade a causé la mort de plus de 130 personnes va être démoliLe stade de football indonésien où plus de 130 personnes sont mortes lors d'une bousculade début octobre sera démoli et reconstruit, a déclaré mardi le président du pays d'Asie du Sud-Est.
ادامه مطلب »