C'est la première fois qu'un ancien occupant de la Maison Blanche est déclaré coupable d’un délit sexuel.
L'ancien président des États-Unis Donald Trump a été condamné, ce mardi 9 mai 2023 par un tribunal civil de New-York. Il devra verser cinq millions de dollars de dommages et intérêts pour agression sexuelle et diffamation envers la journaliste Elizabeth Jean Carroll. L'homme d'affaires et homme politique américain était poursuivi par cette ancienne chroniqueuse de presse qui l’accusait de l’avoir violée dans les années 1990.
a toujours assuré ne pas connaître son accusatrice."Je n’ai absolument aucune idée de qui est cette femme", a-t-il assuré sur son réseau Truth Social."C’est une invention de toutes pièces", avait-il assuré pendant l’audience, qualifiant E. Jean Caroll de"menteuse" et de"malade". Le jury a estimé que l'ancien président n'était pas coupable de viol mais a reconnu une agression sexuelle,
avec notamment des attouchements sans consentement, dans une cabine d’essayage d’un grand magasin new-yorkais, Bergdorf Goodman, au printemps 1996. Des accusations toutes contestées par l'accusé.Most Hideous Men of My Life List: It is a list of the 21 most revolting scoundrels I have ever met , alors que Donald Trump était encore président des États-Unis. L'autrice avait dans un premier temps. Puis, en novembre dernier, elle a intenté un procès pour viol, grâce à une nouvelle loi de l’État de New York permettant aux victimes présumées d’agir en justice au civil même pour des faits potentiellement prescrits.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
États-Unis: début des délibérations dans le procès pour viol et diffamation contre Donald TrumpC'est le début ce mardi des délibérations dans le procès au civil de Jean Carroll contre Donald Trump. L'écrivaine américaine accuse l’ancien président de viol et de diffamation. Donald Trump, qui ne…
ادامه مطلب »
États-Unis: Donald Trump déclaré responsable d'agression sexuelle par un tribunal civil de New YorkL'ancien président américain a été déclaré responsable d'agression sexuelle pour des faits remontant à 1996 sur une ancienne journaliste.
ادامه مطلب »
États-Unis : Donald Trump déclaré responsable d'agression sexuelleUne ex-journaliste accusait Donald Trump de l'avoir violée dans un grand magasin new-yorkais, en 1996. Trump va devoir verser 5 millions de dollars d'indemnités.
ادامه مطلب »
Etats-Unis : l'ancien président Donald Trump déclaré responsable d'agression sexuelle, annoncent plusieurs médias américainsL'intéressé a dénoncé dans la foulée un 'verdict honteux' sur son réseau Truth Social.
ادامه مطلب »
États-Unis : fin du procès civil pour viol et diffamation contre Trump, au jury de déciderLe procès civil à New York contre Donald Trump, accusé de viol et diffamation par une ancienne journaliste, a touché à sa fin lundi avec une dernière passe d’armes entre avocats
ادامه مطلب »
Les États-Unis dénoncent la décision de réintégrer la Syrie dans la Ligue arabe - RFILes États-Unis ont dénoncé lundi la décision de la Ligue arabe de réintégrer la Syrie, plus de onze ans après son exclusion en raison de la répression d'un soulèvement populaire qui a dégénéré en guerre.«Nous…
ادامه مطلب »