Le procès civil à New York contre Donald Trump, accusé de viol et diffamation par une ancienne journaliste, a touché à sa fin lundi avec une dernière passe d’armes entre avocats
Après les dernières plaidoiries des deux camps, longues et combatives, un jury de neuf citoyens devra décider à partir de mardi si l’ancien président Donald Trump doit payer des dommages et intérêts à E. Jean Carroll.
« Personne, pas même un ancien président, n’est au-dessus de la loi », a martelé, en ouvrant sa plaidoirie, l’avocate de l’ancienne chroniqueuse du magazine Elle, Roberta Kaplan, devant les six hommes et les trois femmes qui composent le jury. « Ils veulent que vous le détestiez suffisamment pour ignorer les faits », a rétorqué, durant une plaidoirie de 2h30, le conseil de Donald Trump, Joe Tacopina, qui a de nouveau accusé la plaignante d’avoir inventé l’histoire de toutes pièces.
S’il n’existe aucun témoin oculaire ayant vu Donald Trump et E. Jean Carroll il y a plus de 25 ans dans les rayons -- déserts selon la plaignante -- du magasin, deux proches amies de la journaliste ont confirmé devant le tribunal qu’elle leur avait confié, peu après les faits présumés, avoir été « agressée » ou « attaquée » par l’homme d’affaires.
Décrivant une machination pure et simple, l’avocat a même suggéré qu’E. Jean Carroll s’était inspirée d’un vieil épisode de la série policière « New York, Unité spéciale », basé sur un viol chez Bergdorf Goodman. D’après lui, l’ancienne journaliste voulait mieux vendre son livre en 2019. E.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
États-Unis: début des délibérations dans le procès pour viol et diffamation contre Donald TrumpC'est le début ce mardi des délibérations dans le procès au civil de Jean Carroll contre Donald Trump. L'écrivaine américaine accuse l’ancien président de viol et de diffamation. Donald Trump, qui ne…
ادامه مطلب »
États-Unis : au moins huit personnes tuées dans une nouvelle tuerie au TexasC'est dans un centre commercial de la banlieue de Dallas qu'un homme a ouvert le feu, dans la nuit de samedi à dimanche. Le bilan humain pourrait continuer de s'alourdir.
ادامه مطلب »
États-Unis : un tireur tue huit personnes dans un centre commercial au TexasAu moins huit personnes ont été tuées ce samedi dans un centre commercial de la région de Dallas, dans l'État du Texas, ont annoncé les autorités locales. Le tireur présumé a été lui aussi abattu. Au moins sept blessés ont été transportés dans des hôpitaux voisins. "Trois sont en train d'être opérés d'urgence et quatre" sont dans un état stable.
ادامه مطلب »
Etats-Unis : un tireur tue huit personnes dans un centre commercial au TexasLes faits se sont produits à Allen, à quelque 40 kilomètres au nord de Dallas. Le tireur, qui a agi seul, a été abattu.
ادامه مطلب »
Etats-Unis : un tireur tue 8 personnes dans un centre commercial au TexasUn tireur a ouvert le feu samedi dans un centre commercial de la région de Dallas, dans l'Etat américain du Texas, et tué huit personnes avant d'être lui-même abattu, ont rapporté les autorités. Une nouvelle tragédie aux États-Unis. La police du Texas est intervenue ce samedi 6 mai dans un centre commercial de la région de Dallas après des signalements faisant état d’un tireur actif. Selon les médias locaux, le tireur a fait au moins huit morts et de nombreux blessés.
ادامه مطلب »
Etats-Unis : un tireur tue huit personnes dans un centre commercial au TexasLa ville d'Allen, dans la région de Dallas, a été le théâtre d'une fusillade dans la soirée du samedi 6 mai 2023. Le tireur a agi seul, il a été abattu sur place.
ادامه مطلب »