Didier Lemaire: «Deux ans après l'assassinat de Samuel Paty, la peur et la lâcheté ont gagné» «On venait à l'école pour oublier ses origines afin d'acquérir une culture commune. Aujourd'hui, on y vient pour être reconnu dans sa 'différence'!»
«À quelques exceptions près, on ne trouvera pas d'enseignants pour témoigner à visage découvert de la pression constante qui s'exerce sur l'école».- Partout en France, des enseignants reçoivent des menaces de mort en référence à la décapitation de Samuel Paty, affirme le professeur de philosophie lui-même victime de ce phénomène.
Didier Lemaire est professeur de philosophie. Pendant vingt, il a enseigné au lycée de la Plaine de Neauphle, à Trappes. Menacé pour avoir alerté sur la montée de l'islamisme, il a dû mettre en suspens sa carrière d'enseignant en février 2021 et se consacre désormais à l'écriture.
À quelques exceptions près, on ne trouvera pas d'enseignants pour témoigner à visage découvert de la pression constante qui s'exerce sur l'école. UneCet article est réservé aux abonnés.Continuez à lire votre article pour 0,99€ le premier mois
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Bordeaux: des tags antisémites adressés à une enseignante découverts sur les murs d'un lycéeAlors que les établissements scolaires commémorent ce vendredi les deux ans de l'assassinat de Samuel Paty, élèves et professeurs ont dénoncé ces insultes discriminatoires.
ادامه مطلب »
Deux ans après l'assassinat de Samuel Paty : au collège du Bois-d’Aulne, tristesse et renoncementsAutour du collège du Bois-d’Aulne, où enseignait Samuel Paty, le choc est toujours présent. Accompagné d’une immense rancœur contre toutes les « lâchetés ».
ادامه مطلب »
Deux ans après l'assassinat de Samuel Paty, le point sur l'enquête14 personnes sont mises en examen dans ce dossier. Parmi elles, six sont en détention provisoire.
ادامه مطلب »
Deux ans après l'assassinat de Samuel Paty, quatorze mis en examen pourraient être jugésDeux ans après l'assassinat de Samuel Paty à Conflans-Sainte-Honorine, les juges d'instruction antiterroristes ont clôturé leur enquête. Quatorze personnes pourraient être jugées dont dix pour complicité d'assassinat terroriste, soupçonnées d'avoir participé à l'engrenage mortifère.
ادامه مطلب »
Deux ans après l’assassinat de Samuel Paty, l’école toujours sous la menace islamisteDeux ans après l’assassinat de Samuel Paty, l’école toujours sous la menace islamiste «Parmi les professeurs, personne n’a oublié Samuel Paty. L’art de la caricature et la laïcité ne sont plus des sujets que l’on aborde aussi facilement.»
ادامه مطلب »