Les circonstances de l’accident qui s’est déroulé samedi, en Vendée, restent floues
L’accident est survenu samedi à Saint-Jean-de-Monts, en Vendée. Comme l’indique le service départemental d’incendie et de secours de la Vendée à «, les sapeurs-pompiers ont été appelés sur place pour un « emballement de neuf chevaux au cours d’une balade équestre ».
Selon les secours, sur neuf personnes impliquées, huit s’en sortent indemnes. Une cavalière de 20 ans a en revanche été transportée en urgence absolue au CHU de Nantes. La gendarmerie n’est pour l’heure pas en mesure de donner de nouvelles sur son état de santé.Les sujets associés
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Les prix des carburants flambent : les stations d’essence les moins chères près de chez vousL’été se termine comme il a commencé : les prix du gazole et de l’essence sont en hausse. Cette fois, les tarifs sont au plus fort de l’année. Voici les outils pour trouver le carburant le moins cher près de chez vous.
ادامه مطلب »
Les Etats-Unis vont envoyer des munitions à uranium appauvri en Ukraine-sourcespar Mike Stone WASHINGTON - L'administration Biden enverra pour la première fois des munitions contenant de l'uranium appauvri, qui permettent notamment de percer les blindages, en Ukraine, selon un document que Reuters a pu consulter et deux responsables américains. Ces munitions, qui pourrait permettre de détruire des chars russes, seront comprises dans une nouvelle aide militaire à l'Ukraine qui doit être dévoilée la semaine prochaine. Elles pourront être tirées par les chars d'assaut Abrams qui, selon une source au fait de la question, devraient être livrés à l'Ukraine dans les prochaines semaines. Un des responsables a indiqué que la valeur de la nouvelle aide militaire prévue par les Etats-Unis serait comprise entre 240 et 375 millions de dollars (entre 223 et 348 millions d'euros), en fonction des équipements inclus. Ce montant pourrait encore changer, ont indiqué les responsables. La Maison blanche n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire. La Grande-Bretagne a envoyé plus tôt cette année des munitions à uranium appauvri en Ukraine. Ce serait toutefois la première fois que les Etats-Unis fourniraient de tels équipements à Kyiv. L'uranium appauvri, sous-produit de l'enrichissement de l'uranium et du traitement du combustible usé, est beaucoup moins radioactif que l'uranium naturel mais ses particules peuvent persister longtemps dans l'environnement. Ce matériau, extrêmement dense, est utilisé dans les bombes et les obus perforants afin de les rendre plus pénétrants. Les Etats-Unis ont massivement utilisé des munitions à uranium appauvri lors des guerres du Golfe de 1990 et 2003 et lors des bombardements de l'Otan en ex-Yougoslavie en 1999. L'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), a indiqué que des études menées en ex-Yougoslavie, au Koweït, en Irak et au Liban 'ont montré que l'existence de résidus d'uranium appauvri dispersés dans l'environnement ne présentait pas de risque radiologique pour la population des régions touchées'.
ادامه مطلب »
L'enquête se poursuit pour déterminer les causes de l'incendie d'un immeuble à JohannesburgJOHANNESBURG - Les autorités sud-africaines intensifiaient leurs efforts vendredi pour déterminer les causes de l'incendie qui a tué plus de 70 personnes dans un immeuble du centre de Johannesburg. L'incendie s'est produit dans la nuit de mercredi à jeudi et a totalement détruit le bâtiment de cinq étages. Les enquêteurs devront s'appuyer sur des échantillons d'ADN des familles des victimes dont les corps ont été calcinés pour les identifier, a déclaré Thembalethu Mpahlaza, des services de pathologie médico-légale de la province de Gauteng. 'Je suis dévasté', a déclaré à Reuters Wambali Kaunda, un habitant du quartier qui a perdu son frère et sa nièce dans l'incendie. 'On nous a dit que si nous pouvions identifier les membres de notre famille, nous pourrions récupérer les corps'. Wambali Kaunda a expliqué qu'il se trouvait au premier étage, non loin de la sortie lorsque l'incendie s'est déclenché et qu'il a pu s'échapper. Bien que les incendies domestiques soient fréquents à Johannesburg, en particulier dans les quartiers pauvres, l'incident a mis en lumière la crise du logement dans l'une des villes les plus inégalitaires au monde, où la pauvreté et le chômage sont très répandus. L'immeuble appartient aux autorités municipales, mais les elles peinent à donner des informations précises sur les personnes qui y logeaient, affirmant que le bâtiment avait été 'envahi et détourné' par des groupes inconnus. Le président Cyril Ramaphosa a déclaré jeudi que l'incendie était une 'grande tragédie' et un signal d'alarme pour l'Afrique du Sud, qui doit s'attaquer à la crise du logement dans les centres-villes. (Reportage Shafiek Tassiem, Tannur Anders et Bhargav Acharya ; version française Mariana Abreu, édité par Kate Entringer)
ادامه مطلب »
Zelensky : L'offensive de Kyiv progresse, malgré les critiquesKYIV - Le président Volodimir Zelensky a assuré samedi que les troupes ukrainiennes progressaient dans leur contre-offensive contre l'armée russe, rejetant les critiques et inquiétudes exprimées récemment à mots couverts par des responsables de l'administration américaine. Depuis le déclenchement de sa contre-offensive il y a près de trois mois, Kyiv n'a pris aucune localité majeure et ses soldats peinent à avancer dans les lignes de défense fortifiées et les champs de mines installés par la Russie. Des sources gouvernementales citées ces derniers jours dans la presse américaine ont fait part de leur frustration face à la lenteur des opérations ukrainiennes, certaines remettant en cause la stratégie de Kyiv. Invité à une réunion des ministres des Affaires étrangères de l'Union européenne mercredi à Tolède, en Espagne, le chef de la diplomatie ukrainienne Dmitro Kouleba a 'recommandé aux critiques de la fermer, de venir en Ukraine, et d'essayer de libérer par eux-mêmes chaque centimètre carré de territoire'. Plus mesuré, Volodimir Zelensky a déclaré samedi sur sa chaîne Telegram que 'les forces ukrainiennes progressent'. 'En dépit de tout, et peu importe ce que disent certains, nous avançons', a-t-il ajouté. L'Ukraine a annoncé vendredi que ses forces avaient effectué des percées en plusieurs points de la première ligne de défense russe dans le sud du pays, avant toutefois de se heurter à des positions plus lourdement fortifiées. Samedi, dans son compte rendu quotidien, l'état-major ukrainien n'a pas fait état de nouvelles avancées mais assuré que ses troupes continuaient d'avancer en direction de Melitopol, grand centre urbain occupé par les Russes dans la région de Zaporijjia. Il a signalé 45 accrochages sur les lignes de front au cours des dernières 24 heures et des combats intenses dans l'Est, où les troupes ukrainiennes ont dû repousser de multiples assauts russes. La Russie affirme depuis des semaines que la contre-offensive ukrainienne a échoué. Kyiv dit avanc
ادامه مطلب »
«Rétablir la tranquilité des lieux»: Gérald Darmanin veut accélérer les expulsions locatives des délinquantsLe ministre de l’Intérieur a écrit à ses préfets pour qu’ils appliquent les décisions de justice. Les bailleurs sociaux attendent des actes.
ادامه مطلب »
Dans les hôpitaux français, des bols tibétains et des coachs pour cacher la misèreChristian Lehmann est médecin et écrivain. Pour «Libé», il tient la chronique d’une société longtemps traversée par le coronavirus. Aujourd’hui, le mépris et les initiatives hors-sol des autorités face à des personnels soignants exsangues.
ادامه مطلب »