Téhéran - En quelques années, l'Iran est passé de destination à la mode à 'pays fortement déconseillé' aux voyageurs occidentaux. Une épreuve pour les professionnels du tourisme, qui tentent d'attirer des visiteurs de Chine ou des pays voisins en attendant des jours meilleurs.
, la meilleure saison pour visiter le pays, souligne Mme Mohammadi.
, se désole aussi Amir-Hossein Rahimi, le PDG de l'un des principaux tour-opérateurs privés du pays, Alaedin Travel. Tout visiteur s'expose à un risque élevé d'arrestation, de détention arbitraire et de jugement inéquitable L'absence des voyageurs occidentaux à fort pouvoir d'achat va continuer aussi à peser sur l'activité, déjà en berne, des vendeurs de tapis et autres produits artisanaux dans les bazars et les grands sites touristiques.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Déconseillé aux moins de 16 ans, ce film flippant éclipse les comédies romantiques sur NetflixCe thriller horrifique, disponible depuis le jeudi 16 février sur Netflix, occupe actuellement la troisième place du Top 10 des films présents sur la plateforme de streaming. Il devance ainsi plusieurs comédies romantiques à succès…
ادامه مطلب »
A Munich, le dialogue de sourd entre Occidentaux et pays non alignésLa volonté des membres de l'Alliance atlantique de renforcer leur soutien militaire à l'Ukraine nourrit le malaise des pays du « Sud global » qui plaident pour une résolution rapide du conflit. La Chine en profite et promet une proposition de paix dans les prochains jours.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : à la Conférence de Munich, les Occidentaux face au désordre mondialLes Occidentaux, réunis dans le cadre de la Conférence de Munich sur la sécurité, ont une nouvelle fois assuré l’Ukraine de leur soutien. Le secrétaire d’État américain, Antony Blinken, a mis en garde son homologue chinois, Wang Yi, contre les conséquences d’un soutien de Pékin à Moscou.
ادامه مطلب »
Vu d'Iran. Visite de Raïssi à Pékin : Téhéran cherche à desserrer l’étau occidental🇨🇳🇮🇷 Alors que Téhéran est confronté une crise économique et un isolement croissant sur la scène internationale, le président iranien a effectué une visite de trois jours en Chine. De son côté, Pékin a annoncé une prochaine visite de Xi Jinping en Iran. ⬇️
ادامه مطلب »
Cette ingénieure en Iran applaudie après avoir jeté son voile en plein congrèsZainab Kazempour protestait contre la décision de ne pas l’autoriser à entrer dans un conseil d’administration, à cause de ses positions progressistes sur le hijab.
ادامه مطلب »
L'Iran dément héberger le nouveau chef d'al-Qaïda« Désinformation », « risible », Téhéran rejette fermement le rapport de l’ONU et les déclarations américaines selon lesquelles le nouveau dirigeant de fait de l'organisation jihadiste Seïf al-Adl vit…
ادامه مطلب »