🗣️ «En quoi ça dérange que chacun montre son signe religieux?» 👉 Libe a assisté à un débat sur la laïcité dans un lycée parisien, qui a tourné autour de la question du port des tenues et signes religieux. Et où s’est invité par surprise Pap Ndiaye ⤵️
En plein cours de philosophie, ces trois mots reviennent dans les bouches des lycéennes et lycéens. Deux ans après l’assassinat de Samuel Paty, les hommages se succèdent dans les établissements scolaires français. Entre les minutes de silence, un sujet s’impose : le principe de la laïcité dans le pays, au cœur de nombreux débats depuis l’assassinat du professeur d’histoire-géographie par un terroriste islamiste.
L’auteur des faits, Abdoullakh Anzorov, un Tchétchène de 18 ans, reprochait au professeur d’avoir montré des caricatures du prophète de l’islam à ses élèves. Deux ans plus tard, l’angoisse est toujours présente à l’idée d’évoquer ces questions. La volonté du lycée dans lequels’est rendu ce vendredi et de ses personnels de rester anonymes résonne avec l’actualité.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Deux ans après l'assassinat de Samuel Paty, le point sur l'enquête14 personnes sont mises en examen dans ce dossier. Parmi elles, six sont en détention provisoire.
ادامه مطلب »
Deux ans après l'assassinat de Samuel Paty, quatorze mis en examen pourraient être jugésDeux ans après l'assassinat de Samuel Paty à Conflans-Sainte-Honorine, les juges d'instruction antiterroristes ont clôturé leur enquête. Quatorze personnes pourraient être jugées dont dix pour complicité d'assassinat terroriste, soupçonnées d'avoir participé à l'engrenage mortifère.
ادامه مطلب »
Didier Lemaire: «Deux ans après l'assassinat de Samuel Paty, la peur et la lâcheté ont gagné»TRIBUNE - Partout en France, des enseignants reçoivent des menaces de mort en référence à la décapitation de Samuel Paty, affirme le professeur de philosophie lui-même victime de ce phénomène. La politique de l'Éducation nationale ne consiste plus qu'à opposer des identités, ajoute-t-il.
ادامه مطلب »
Deux ans après l’assassinat de Samuel Paty, un professeur menacé de mort dans l’EssonneUn enseignant d’Evry-Courcouronnes a porté plainte après avoir reçu par courrier des menaces de mort antisémites à son établissement. Des mesures de protection et d’accompagnement pour les élèves et les équipes pédagogiques ont été mises en place.
ادامه مطلب »
Le premier prix Samuel-Paty remis à des collégiens, deux ans après l’assassinat de l’enseignantLa remise du premier prix Samuel-Paty, organisé par l’Association des professeurs d’histoire-géographie, aura lieu samedi 15 octobre à la Sorbonne, à Paris, en présence notamment du ministre de l’éducation Pap Ndiaye.
ادامه مطلب »
Le premier prix Samuel Paty remis ce samedi, deux ans après l’assassinat de l’enseignantLe premier prix Samuel Paty sera décerné à des collégiens à La Sorbonne par le ministre de l’Éducation nationale, Pap Ndiaye, qui sera aux côtés de Mickaëlle Paty, sœur de l’enseignant assassiné ce samedi ➡️
ادامه مطلب »