Crise viticole à Bordeaux : « Arracher trois hectares en 2005 m’avait remis à flot »

ایران اخبار اخبار

Crise viticole à Bordeaux : « Arracher trois hectares en 2005 m’avait remis à flot »
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 sudouest
  • ⏱ Reading Time:
  • 13 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 9%
  • Publisher: 51%

Vigneron en Sud Gironde, Serge Rizzetto avait touché 45 000 euros pour arracher 3 ha en 2005 lors du précédent plan d’arrachage mis en place en Bordelais

où les vignerons volontaires toucheraient une prime pour mettre hors de production des hectares de vigne. Un tel plan avait déjà été mis en place en 2005/2006. C’était alors une première pour, là aussi, essayer de juguler une crise de surproduction. Près de 5 000 ha avaient alors été arrachés.La crise avait commencé en 2004. J’avais 21 ha et je vendais en vrac à un négociant à un prix intéressant.

La viticulture a besoin d’un plan social et je note que la distillation de crise menée il y a deux ans n’a rien réglé . Le marché ne s’est pas assaini. Sur les parcelles arrachées, on pourrait revenir à la polyculture .

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

sudouest /  🏆 67. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Corée du Sud: comment la panne du géant Kakao a soudainement figé tout le paysCorée du Sud: comment la panne du géant Kakao a soudainement figé tout le paysUn incendie dans un centre de données à Séoul a causé la panne de toutes les applications du groupe Kakao. Messagerie, banque, transports, réseaux sociaux: la vie des coréens s’est arrêtée pendant plusieurs heures.
ادامه مطلب »

La Région Sud repeint ses finances en vertLa Région Sud repeint ses finances en vertLe conseil régional se réunit en séance plénière vendredi 21 octobre. À l’ordre du jour : le débat sur les orientations budgétaires pour 2023, mais aussi le passage à l’austérité énergétique.
ادامه مطلب »

La Région Sud veut voter le « premier budget vert d’Europe »La Région Sud veut voter le « premier budget vert d’Europe »🌍 « Aujourd’hui, un nouveau cycle s’ouvre : le 100 % climat ». La Région souhaite que chaque euro dépensé dans son budget, soit 2,3 milliards d'euros pour 2023, contribue à la lutte ou l’adaptation au réchauffement climatique. À lire ici ⤵️
ادامه مطلب »

Éthiopie: les rebelles du Tigré participeront aux négociations de paix en Afrique du SudÉthiopie: les rebelles du Tigré participeront aux négociations de paix en Afrique du SudLes autorités rebelles de la région du Tigré, dans le nord de l'Éthiopie, ont annoncé vendredi 21 octobre qu'elles participeront aux pourparlers de paix avec le gouvernement fédéral d'Addis-Abeba. Ces…
ادامه مطلب »

Afrique du Sud : l'ex-président Zuma qualifie son successeur Ramaphosa de «corrompu»Afrique du Sud : l'ex-président Zuma qualifie son successeur Ramaphosa de «corrompu»L'ancien président sud-africain Jacob Zuma a accusé samedi son successeur Cyril Ramaphosa d'être "corrompu", alors qu'il avait été forcé à la démission en 2018 tant il était englué dans des scandales et accusations de corruption. "Il a commis une trahison", a-t-il déclaré à propos de Ramaphosa, qui serait impliqué dans une affaire de cambriolage.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-04-12 16:17:28