Selon Santé publique France, la vague en cours depuis début septembre commencerait à se stabiliser
La vague actuelle de Covid-19 en France, en cours depuis début septembre, commence à se stabiliser, ont annoncé jeudi 20 octobre les autorités sanitaires, même si les hospitalisations et les décès poursuivent leur hausse. La semaine dernière, « le taux d’incidence s’est stabilisé au niveau national », a résumé l’agence Santé publique France, dans son bilan hebdomadaire.
Les nouvelles contaminations ne progressent donc plus d’une semaine à l’autre, comme c’était le cas depuis plusieurs semaines, la vague actuelle ayant été favorisée par le contexte de rentrée à la sortie de l’été.Selon les chiffres les plus à jour, ceux de mercredi, un peu plus de 63 000 contaminations ont été recensées, contre presque 68 000 une semaine plus tôt.
Mais cette campagne de vaccination ne rencontre actuellement qu’un timide succès, alors que menace aussi la perspective d’une épidémie de grippe saisonnière ces prochains mois. Les autorités sanitaires encouragent vivement les personnes à risque à recevoir les deux vaccins, si possible à la même occasion.
Une autre épidémie semble, elle, ne pas se stabiliser : l’épidémie de bronchiolite, qui s’est étendue à presque toute la France métropolitaine, ont détaillé les autorités sanitaires ce mercredi 19 octobre.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Grève : 107.000 manifestants selon le ministère de l'Intérieur, près de 300.000 selon la CGTPour ce mardi marqué par la grève interprofessionnelle pour les salaires, près de 107.000 manifestants ont défilé partout en France selon le ministère de l'Intérieur, alors qu'ils étaient près de 300.000 selon la CGT.
ادامه مطلب »
EN DIRECT - Grève : 107 000 manifestants en France selon l’Intérieur, 300 000 pour la CGTEn parallèle du blocage des raffineries, des syndicats de plusieurs secteurs ont appelé à une journée de mobilisation et de grève nationale ce mardi 18 octobre, notamment pour demander des revalorisations salariales.
ادامه مطلب »
Près de 34 degrés dans le Sud Ouest ce mardi, selon Météo FranceCe mardi 18 octobre 2022, des températures estivales ont frappé le pays, et la chaleur devrait se poursuivre ce mercredi.
ادامه مطلب »
EN DIRECT - Manifestations : 107 000 participants en France selon le ministère de l’Intérieur, 300 000 selon la CGTEn parallèle du blocage des raffineries, des syndicats de plusieurs secteurs ont appelé à une journée de mobilisation et de grève nationale ce mardi 18 octobre, notamment pour demander des revalorisations salariales.
ادامه مطلب »
La mangue : un fruit exotique riche pour votre santé...
ادامه مطلب »
Santé : le gouvernement veut étendre les gardes médicales à d'autres soignantsFaute de médecins de garde les soirs et week-ends, le gouvernement veut étendre la 'permanence des soins' aux infirmiers, sages-femmes et dentistes Santé
ادامه مطلب »