Selon le dernier bilan de Santé publique France, le variant recombinant XBB et son sous-lignage XBB.1.5 représentent de plus en plus de cas de Covid-19. Mais le variant BA.5 reste majoritaire.
"Parmi les sous-lignages du recombinant XBB, XBB.1.5 augmentait le plus rapidement, de 2% pour Flash S02 à 7% pour Flash S03-2023", précise l'agence de santé.
"Ces dynamiques de circulation entre les sous-lignages d’Omicron observées mi-janvier n’ont pour l’instant pas impacté la dynamique épidémique", ajoute SpF.Sous-variant le plus transmissible depuis le début de la pandémie, il menaçait mi-janvier de devenir la souche dominante dans les pays européens"d'ici un à deux mois", avait alerté l'agence sanitaire de l'Union européenne .
Il a clairement un"avantage de croissance", avait aussi déclaré Maria Van Kerkhove, responsable technique de l'OMS sur le Covid-19, alors que XBB.1.5 déferlait aux États-Unis, aujourd'hui devenu dominant dans ce pays. En octobre dernier, la forte contagiosité du grand frère XBB avait aussi entraîné un regain de l'épidémie de Covid-19 à Singapour.en janvier 2023 montre que XBB et ses descendants sont très résistants au vaccin ou à une infection précédente avec d'autres variants du Covid-19.reste actuellement majoritaire , bien qu'il soit en diminution, avec son sous-lignage BQ.1.1 qui représentait 59% le 16 janvier.
Cependant en cette première semaine de février, les indicateurs virologiques sont au vert et continuent même à baisser. Le taux d'incidence s'établit à 38, en diminution de 20% par rapport à la semaine précédente.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
L'inflation devrait baisser à partir de juin, selon la Banque de FranceLa Banque de France prévoit une baisse de l'inflation à partir du mois de juin.
ادامه مطلب »
Inflation : un pic d'ici à juin puis une baisse progressive, selon la Banque de FranceD'après les dernières prévisions de la Banque de France, l'inflation devrait dans l'Hexagone atteindre un pic d'ici au mois de juin, avant de décroître progressivement. François Villeroy de Galhau, gouverneur de l'institution, l'a lui-même confirmé ce jeudi 9 février. Une embellie anticipée dans un ciel économique pour le moment encore bien sombre. L'inflation dans l'Hexagone devrait atteindre son pic d'ici à l'été avant de redescendre petit à petit, selon la Banque de France.
ادامه مطلب »
Pêche durable : 'La France ne montre pas l'exemple', selon l'association Bloom'Il n'y a pas de volonté politique en France de limiter les engins de pêche les plus impactants', dénonce jeudi sur franceinfo le directeur scientifique de l'association Bloom, Frédéric Le Manach.
ادامه مطلب »
Gaz : la consommation a baissé de 6,2 % en France pour l'année 2022, selon GRTgazGRTgaz a annoncé ce vendredi 10 février dans un communiqué, que la consommation du gaz avait baissé de 6,2 % sur un an grâce au «civisme» des Français. En prenant en compte les effets du climat, elle atteint 9,3 %.
ادامه مطلب »
L'inflation devrait baisser \u00e0 partir de juin, selon la Banque de FranceD'apr\u00e8s Fran\u00e7ois Villeroy de Galhau, le gouverneur de la Banque de France, le pic de l'inflation devrait \u00eatre atteint d'ici le mois de juin, \u00ab peut-\u00eatre m\u00eame avant \u00bb. Cela ne signifie pas que les prix vont baisser mais qu'ils vont augmenter moins rapidement
ادامه مطلب »
Covid-19 : aucun nouveau variant détecté en Chine, selon une étudeDepuis la fin de la politique chinoise du « zéro Covid », la communauté scientifique craignait l’apparition de nouveaux variants. Selon une étude publiée mercredi 8 février dans la revue scientifique The Lancet, les variants majoritaires en circulation restent les sous-variants Omicron BF.7 et BA5.2.
ادامه مطلب »