Inflation : un pic d'ici à juin puis une baisse progressive, selon la Banque de France

ایران اخبار اخبار

Inflation : un pic d'ici à juin puis une baisse progressive, selon la Banque de France
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 CNEWS
  • ⏱ Reading Time:
  • 22 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 12%
  • Publisher: 63%

D'après les dernières prévisions de la Banque de France, l'inflation devrait dans l'Hexagone atteindre un pic d'ici au mois de juin, avant de décroître progressivement. François Villeroy de Galhau, gouverneur de l'institution, l'a lui-même confirmé ce jeudi 9 février. Une embellie anticipée dans un ciel économique pour le moment encore bien sombre. L'inflation dans l'Hexagone devrait atteindre son pic d'ici à l'été avant de redescendre petit à petit, selon la Banque de France.

D'apr;&#x00e8s les derni;&#x00e8res pr;&#x00e9visions de la Banque de France, l'inflation devrait dans l'Hexagone atteindre un pic d'ici au mois de juin, avant de d;&#x00e9cro;&#x00eetre progressivement. Fran;&#x00e7ois Villeroy de Galhau, gouverneur de l'institution, l'a lui-m;&#x00eame confirm;&#x00e9 ce jeudi 9 f;&#x00e9vrier.\nUne embellie anticip;&#x00e9e dans un ciel ;&#x00e9conomique pour le moment encore bien sombre.

\n\nC'est notre engagement;&#x00bb, a ajout;&#x00e9 le directeur de la banque centrale sur France 2.\n\n\tLe risque de r;&#x00e9cession ;&#x00e9cart;&#x00e9\nDe quoi rassurer, du moins pour le moment, alors que la Banque de France n';&#x00e9cartait pas un risque de r;&#x00e9cession, ;&#x00e9voqu;&#x00e9 dans sa derni;&#x00e8re enqu;&#x00eate mensuelle de conjoncture.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

CNEWS /  🏆 27. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

L'inflation devrait baisser à partir de juin, selon la Banque de FranceL'inflation devrait baisser à partir de juin, selon la Banque de FranceLa Banque de France prévoit une baisse de l'inflation à partir du mois de juin.
ادامه مطلب »

Inflation : le gouverneur de la Banque de France prévoit un pic 'très probable' d'ici juinInflation : le gouverneur de la Banque de France prévoit un pic 'très probable' d'ici juinDepuis le mois d'octobre (10,4%), l'inflation a déjà nettement reculé dans la zone euro en janvier, à 8,5% et pour le troisième mois consécutif.
ادامه مطلب »

L'inflation devrait conna\u00eetre un pic d'ici juin - VilleroyL'inflation devrait conna\u00eetre un pic d'ici juin - VilleroyPARIS (Reuters) - L'inflation en France devrait conna\u00eetre un pic d'ici juin et redescendre autour de 2% d'ici la fin de l'ann\u00e9e prochaine ou d\u00e9but 2025, contre environ 6% actuellement, a d\u00e9clar\u00e9 jeudi le gouverneur de la Banque de France, Fran\u00e7ois Villeroy de Galhau.\n\n\n 'Nous devrions conna\u00eetre le pic de cette inflation l\u00e0, dans le semestre, et l'inflation va commencer \u00e0 d\u00e9cro\u00eetre en France \u00e0 partir de la mi-ann\u00e9e, dont je pense \u00e0 partir de juin', a-t-il dit sur France 2
ادامه مطلب »

Banque de France et CCI Bordeaux-Gironde prennent la température de l’économie régionaleBanque de France et CCI Bordeaux-Gironde prennent la température de l’économie régionaleLa présentation du baromètre de l’économie et de l’enquête de conjoncture de la CCI Bordeaux Gironde et de la Banque de France Nouvelle-Aquitaine a mis en évidence une bonne résistance de notre économie
ادامه مطلب »

La Banque de France écarte le risque de récession cet hiverLa Banque de France écarte le risque de récession cet hiverSelon la dernière enquête de conjoncture de la Banque de France, l'activité économique a continué de progresser en janvier et même 'de façon plus prononcée' que les chefs d'entreprise ne l'avaient anticipé un mois plus tôt.
ادامه مطلب »

Pas de répit en vue sur le front de l'inflation en FrancePas de répit en vue sur le front de l'inflation en FranceLa hausse des prix devrait ralentir à partir de mars grâce au reflux des cours de l'énergie, mais s'élèverait toutefois encore à 5 % à mi-année, selon les prévisions de l'Insee publiées ce mardi.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-27 04:18:38