En pleine mobilisation pour la réforme des retraites, jeudi 19 janvier, le secteur de Figeac, dans le Lot, près de la permanence de la députée Renaissance Huguette Tiegna, a été privé d'électricité. La CGT a revendiqué ce geste pour protester contre la réforme des retraites.
Coupure d'électricité surprise à Figeac , dans le Lot, ce jeudi 19 janvier. Une partie du centre-ville de la commune a été plongée dans le noir pendant une bonne partie de l'après-midi.
Car celles-ci sont en lien direct avec le mouvement contre la réforme des retraites. Ces derniers jours, la CGT Mines-Energie a annoncé vouloir mener différentes actions pour protester contre le projet du gouvernement. Lundi 23 janvier, sa section marseillaise a indiqué souhaiter des opérations de"gratuité".
"Bien qu'elle soit passée un peu plus inaperçue ces derniers temps, c'est une méthode qui a toujours existé", relativise Claude Martin, secrétaire fédéral de la FNME-CGT. La pratique est en effet employée depuis plusieurs décennies dans la lutte syndicale. Elle aurait même plus d'un siècle : elle remonterait aux premiers conflits impliquant des électriciens, à Paris, entre 1905 et 1907.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Réforme des retraites : enquête ouverte après des coupures d'électricité dans le LotUne enquête a été ouverte suite à des coupures d'électricité délibérées commises à Figeac dans le Lot, le 19 janvier 2023, jour de mobilisation contre la réforme des retraites. Des investigations sont en cours, confirme le...
ادامه مطلب »
'La limite, c'est la violence': Sandrine Rousseau défend les coupures ciblées d'électricitéLa députée EELV de Paris était interrogée ce mercredi sur BFMTV sur les prochaines actions sociales prévues contre la réforme des retraites. La semaine dernière, la permanence d'une députée de Renaissance a été touchée par une coupure d'électricité ciblée.
ادامه مطلب »
Courrier des lecteurs : Réforme des retraites, CGT, Avatar 2…Vous avez été nombreux à nous écrire ces derniers jours en réaction à nos articles. Extraits.
ادامه مطلب »
Réforme des retraites : Berger (CFDT) et Martinez (CGT) affichent leurs premiers désaccordsAprès une première journée de mobilisation réussie contre le projet de réforme des retraites le 19 janvier dernier, les syndicats comptent bien marquer une nouvelle fois le calendrier le 31 janvier prochain. Pourtant, des premières divergences se font sentir entre Laurent Berger (CFDT) et Philippe Martinez (CGT).
ادامه مطلب »
Dockers, raffineurs et électriciens en grève jeudi, la CGT veut attiser la flamme du mouvementParis - 'Aller chercher encore plus de grévistes': avant la journée nationale du 31 janvier contre la réforme des retraites, la CGT appelle à reprendre la grève dès jeudi et vendredi dans les raffineries, les centrales électriques mais également les ports et les docks.
ادامه مطلب »
Réforme des retraites : la CGT veut convaincre les derniers indifférentsLes Unions locales marseillaises de la CGT ont organisé mercredi matin une opération de tractage dans quatre stations de métro. Les militants veulent convaincre avant la mobilisation du 31 janvier. ReformeDesRetraites
ادامه مطلب »