🇶🇦 A l’œil nu, les stades ne font pas tous le plein lors des matchs au Qatar, alors que les organisateurs annoncent des affluences souvent plus importantes que leurs capacités. Tentatives d'explications.
les affluences des stades au Qatar
font beaucoup parler depuis le début de la Coupe du monde. Cela a débuté avec le match d’ouverture Qatar-Equateur auquel 67.372 spectateurs exactement ont assisté dans un stade dont la capacité initialement annoncée était de 60.000 places. Ce chiffre figure encore sur mais a été changé sur le site officiel, en réaction peut-être aux railleries suscitées par cet écart. Le stade Al Bayt est ainsi passé à une capacité de 68.895.Le cas de figure s’est produit à plusieurs autres reprises, avec 45.334 personnes annoncées pour Angleterre-Iran dans un stade de 40.000 places, 41.721 pour Sénégal-Pays-Bas et 43.418 pour USA-pays de Galles .
Peu visibles des caméras de télévision, les tribunes étaient bien vides par endroits pour de nombreuses rencontres. Ce fut notamment le cas mardi lors du match France-Australie, dont l’ambiance a été qualifiée comme"la pire" depuis le début du Mondial par le média brésilien UOL Esporte.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Coupe du monde 2022 : le Qatar encaisse les buts et les supporters fuient le stade...Pour le match d'ouverture de la Coupe du monde 2022, le Qatar affrontait l'Equateur dimanche. L'équipe du Qatar n'a pas su résister bien longtemps et s'est inclinée 2-0. L'ambiance du stade Al Bayt n'a pas non plus résisté bien longtemps, les supporters qataris n'ont pas attendu la fin du match pour quitter le stade.
ادامه مطلب »
Coupe du monde 2022 : les couacs du match d'ouverture Qatar-EquateurL'envoyé spécial de RTL au Qatar, Hugo Amelin, témoigne des difficultés qu'il a eues pour accéder au match d'ouverture de la compétition dimanche.
ادامه مطلب »
Coupe du monde 2022 : Al-Qaïda appelle à boycotter l'événement au QatarLa branche yéménite du groupe terroriste Al-Qaïda a appelé ce samedi à boycotter la Coupe du Monde 2022, qui se déroule actuellement au Qatar. Les terroristes reprochent au pays du golfe "d'éloigner les musulmans de leur foi musulmane, et d'amener des personnes immorales" dans la région. Néanmoins, le groupe n'a émis aucune menace terroriste contre l'événement.
ادامه مطلب »
Coupe du monde 2022 : la chasse à l’arc-en-ciel est ouverte au QatarDrapeau en soutient à la lutte à la cause LGBT et brassard One love sont interdis par les autorités qataris et la Fifa. Jusqu’au deuxième maillot de la sélection belge, pour quatre petites lettres inscrites à l’intérieur de son col.
ادامه مطلب »
Coupe du Monde 2022 : les nouveaux Lions de l'Atlas prêts à rugir au QatarEn lice dans une poule plus que compliquée, la sélection marocaine aura à cœur de jouer les trouble-fêtes pour leur sixième participation en Cou (...) - Footmercato
ادامه مطلب »