Vendredi, pas moins de quatre ministres ont échangé avec 90 industriels étrangers du secteur pharmaceutique pour préparer Choose France 2023, l'évènement annuel visant à les attirer en France, qui se tiendra le 15 mai. Des mesures sont à l'étude pour rendre le marché français plus attractif.
Ces dernières années, il y a eu plus de 500 implantations et extensions d'entreprises étrangères en France dans le domaine de la Santé, dont plus de la moitié dans des villes de moins de 50.000 habitants, a souligné le ministre du Commerce extérieur Olivier Becht. Pas moins de quatre ministres étaient vendredi à Bercy pour présenter à 90 investisseurs potentiels étrangers les atouts du secteur français de la Santé.
Le sommete Choose France concerne tous les secteurs, mais vendredi le focus Santé reflétait l'urgence d'une réindustrialisation dans ce domaine, soulignée par les pénuries de médicaments de cet hiver, ainsi que le poids du secteur dans les investissements récents.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Pénurie de médicaments : comment la France en est arrivée à cette situation ?💊 Si la triple épidémie hivernale (Covid-19, grippe et bronchiolite) a amplifié la demande de médicaments, des causes plus profondes sont aussi responsables des difficultés d’approvisionnement. actufr les détaille ⤵️
ادامه مطلب »
Électricité : comment la France a évité les coupuresEn dépit d’une production au plus bas depuis 30 ans, le système électrique a tenu le coup en 2022, a souligné mercredi le gestionnaire de réseau RTE dans son bilan annuel. Et pour cause, les débâcles du nucléaire et de l’hydraulique ont pu être compensées par une baisse de la demande, un recours accru aux centrales à gaz et de nombreuses livraisons des pays voisins. Mais l’Hexagone n’est pas passé loin d’un scénario noir.
ادامه مطلب »
Tournoi de France - Les Bleues démarrent par une victoire sur le DanemarkTOURNOI DE FRANCE - Bon départ pour l'équipe de France, tombeuse du Danemark (1-0).
ادامه مطلب »
Les agriculteurs de Nouvelle-Aquitaine vont manifester à Bordeaux ce vendredi 17 févrierContraintes réglementaires, distorsion de concurrence, faiblesse de leurs revenus, les motifs de colère et d’inquiétude sont nombreux. Ils comptent être 500 ce vendredi à manifester à Bordeaux
ادامه مطلب »
Les agriculteurs reviennent manifester vendredi au centre de ToulouseLe vendredi 17 février au matin, les agriculteurs de Haute-Garonne vont manifester, en bloquant une bonne partie du trafic de la métropole. Opérations escargot, déversements... sont prévus.
ادامه مطلب »