Comment le consensus autour du soutien à l’Ukraine ne cesse de s’éroder

ایران اخبار اخبار

Comment le consensus autour du soutien à l’Ukraine ne cesse de s’éroder
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 LeHuffPost
  • ⏱ Reading Time:
  • 58 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 26%
  • Publisher: 55%

Même si la Russie est unanimement tenue pour responsable, les divisions sur le niveau de soutien à Kiev demeurent.

Mais face à l’horreur qui frappait aux portes de l’Europe, les principales forces politiques s’accordaient sur l’essentiel. Oui, l’Ukraine est un pays agressé. Et oui, la Russie est un pays agresseur. Vladimir Poutine, transgressant allègrement le droit international, porte l’entière responsabilité de ce désastre. Tous condamnent alors Moscou avec force, et une forme de «Bloc contre bloccrimes de guerre.

Deux blocs se dessinent. Le premier est composé des partis de la majorité , du Parti socialiste et d’Europe écologie Les Verts. Ces forces politiques expriment un soutien inconditionnel à Kiev, et plaident pour une assistance sans faille, financière comme militaire, car elles font de la défaite russe un préalable à la sortie de crise.

Le second bloc implique le RN, LFI, le PCF et Les Républicains, pour qui les choses sont un peu moins limpides. Tout en accusant Moscou d’avoir commis cette agression, ces partis appellent à des négociations, et ne cessent d’alerter sur une possible «La suite après cette publicitéLe 1er mars 2022, à la tribune de l’Assemblée nationale, Jean-Luc Mélenchon dénonçait l’aide matérielle décidée par l’UE.

Les moyens que nous employons ne doivent jamais se retourner contre nous. Pourtant, je regrette que l’Union européenne ait décidé de fournir des armements nécessaires à une guerre »cette décision ferait de nous des cobelligérants ».

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

LeHuffPost /  🏆 55. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Guerre en Ukraine: Kiev jure de 'chasser et punir' la Russie après le discours de PoutineGuerre en Ukraine: Kiev jure de 'chasser et punir' la Russie après le discours de PoutineDans un discours prononcé mardi, Poutine a promis de poursuivre 'méthodiquement' l'offensive militaire russe en Ukraine. Le chef de cabinet du président ukrainien a ensuite affimé que la Russie était 'dans une impasse'.
ادامه مطلب »

Comment les Ukrainiens se sentent au premier anniversaire de la guerre contre la RussieComment les Ukrainiens se sentent au premier anniversaire de la guerre contre la RussieLe 24 février 2022, la Russie lançait son invasion de l'Ukraine. Le pays se prépare donc au premier anniversaire de la guerre, ce vendredi. Un an de conflit qui a plongé la population dans un état de fatigue générale face à la menace qui plane, raconte l'envoyé spécial d'Europe 1 en direct de Kiev, Nicolas Tonev.
ادامه مطلب »

Comment Joe Biden a réussi à garder sa visite à Kiev secrèteComment Joe Biden a réussi à garder sa visite à Kiev secrèteLe président américain a profité de son repos dominical pour effectuer un voyage à haut risque
ادامه مطلب »

Guerre en Ukraine : la Chine et la Russie devraient (encore) renforcer leur coopérationGuerre en Ukraine : la Chine et la Russie devraient (encore) renforcer leur coopérationAprès sa visite à Paris et ce week-end à Munich pour la conférence sur la sécurité, le chef de la diplomatie chinoise Wang Yi est en route pour la Russie, où il sera question de la guerre en Ukraine. Un an après le début du conflit, la Chine reste le meilleur allié de la Russie et les deux pays devraient renforcer leur coopération.
ادامه مطلب »

Guerre en Ukraine : la Chine envisage de fournir des armes à la Russie, selon WashingtonGuerre en Ukraine : la Chine envisage de fournir des armes à la Russie, selon WashingtonLe secrétaire d'État américain a dénoncé à la télévision les plans de Pékin, qui réfléchirait à soutenir Moscou militairement.
ادامه مطلب »

IT Army of Ukraine : l’armée numérique qui défie la RussieIT Army of Ukraine : l’armée numérique qui défie la Russie📹 Depuis près d’un an, l’«armée numérique» d’Ukraine, l’IT Army, lance des attaques informatiques contre des sites russes. Un regroupement de volontaires dont les activités et rapports avec les autorités du pays restent opaques. LibéDesUkrainiens ⤵️
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-25 13:14:43