Comment l'Assemblée entend concilier réindustrialisation et « zéro artificialisation nette » des sols (ZAN)

ایران اخبار اخبار

Comment l'Assemblée entend concilier réindustrialisation et « zéro artificialisation nette » des sols (ZAN)
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 LaTribune
  • ⏱ Reading Time:
  • 70 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 31%
  • Publisher: 81%

Déjà adoptée par le Sénat, la loi visant à faciliter la mise en œuvre des objectifs de « zéro artificialisation nette » au cœur des territoires arrive cette semaine à l'Assemblée nationale. Rapporteur pour la commission des Affaires économiques, le député (Renaissance) des Deux-Sèvres, Bastien Marchive, dévoile à La Tribune ses pistes de travail pour aboutir à un texte transpartisan et répond au ministre Bruno Le Maire sur l'industrie verte.

C'est un sujet qui déchire la classe politique depuis les dernières élections législatives : la ZAN pour « zéro artificialisation nette » des sols.

Des éléments de langage repris le 13 juillet suivant au Sénat par Françoise Gatel, présidente de la délégation sénatoriale aux collectivités territoriales et à la décentralisation.

En parallèle, le Sénat lance une consultation des élus locaux en ligne ainsi qu'une mission de contrôle conjointe à la commission des affaires économiques, à la commission de l'aménagement du territoire et du développement durable, à la commission des finances et à la commission des lois. Pour eux, il y a deux « lignes rouges », à commencer par la garantie foncière. Le Sénat veut laisser à chaque commune une enveloppe d'au moins un hectare. Soit près de 34.945 hectares au regard du nombre de communes au 1er janvier.

En réponse aux inquiétudes des élus locaux, le représentant des Deux-Sèvres est d'accord pour laisser « un peu plus de temps » aux conseils régionaux pour élaborer leur schéma régional d'aménagement, de développement durable et d'égalité des territoires - initialement prévu pour 2023 -, mais s'oppose à un changement de calendrier pour les schémas de cohérence territoriale et les plans...

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

LaTribune /  🏆 11. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Djokovic est déjà le GOAT, mais comment convaincre les Nadalistes et Federistes ?Djokovic est déjà le GOAT, mais comment convaincre les Nadalistes et Federistes ?Les débats sur le meilleur joueur de l’histoire du tennis pourraient bien recevoir une ultime estocade en cas de succès de Novak Djokovic face à Casper Ruud, en finale de Roland-Garros
ادامه مطلب »

Retraites : la motion de censure Nupes devrait être discutée à l'Assemblée lundiRetraites : la motion de censure Nupes devrait être discutée à l'Assemblée lundiAprès le retrait du projet d'abrogation porté par le groupe Liot la semaine dernière, c'est au tour de la motion de censure du groupe Nupes d'être débattue. Ce devrait être lundi prochain.
ادامه مطلب »

Déserts médicaux : la régulation de la liberté d’installation des médecins en débat à l’AssembléeDéserts médicaux : la régulation de la liberté d’installation des médecins en débat à l’AssembléeLa majorité présente à partir de lundi un texte visant à améliorer l’accès aux soins. Si le gouvernement soutien la proposition, il aime beaucoup moins l’amendement visant à réguler la liberté d’installation des médecins. D’autant qu’il pourrait être adopté… avec l’aide de députés macronistes.
ادامه مطلب »

Retraites : la motion de censure de la Nupes passe au vote à l'AssembléeRetraites : la motion de censure de la Nupes passe au vote à l'AssembléeCette nouvelle motion de censure contre le gouvernement constitue sans doute l'ultime tentative de l'opposition d'abroger la réforme des retraites.
ادامه مطلب »

Retraites : nouvelle motion de censure au vote de l'Assemblée nationaleRetraites : nouvelle motion de censure au vote de l'Assemblée nationaleAprès l'échec d'une tentative d'abrogation de la retraite à 64 ans, une motion de l'alliance de gauche Nupes sera défendue ce lundi, bien qu'elle ait peu de chances d'aboutir.
ادامه مطلب »

Retraites : nouvelle motion de censure au vote de l’Assemblée, au risque de l’usureRetraites : nouvelle motion de censure au vote de l’Assemblée, au risque de l’usureIl s’agit de la 17e motion de censure débattue dans l’Hémicycle depuis le début de la réforme des retraites.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-24 11:39:57