Trois soldats français sont morts en seulement dix jours, en Irak, où la France combat les groupes jihadistes en appui des forces régionales.
Pour le général Jérôme Pellistrandi, consultant défense de BFMTV, ce lourd bilan atteint en quelques jours seulement est le fruit d'une"triste coïncidence", les morts des trois militaires n'ayant aucun rapport entre elles.
Les accidents de circulation, comme celui qui a coûté la vie au sergent Baptiste Gauchot,"sont fréquents dans des zones de guerre où le terrain peut être accidenté et où les règles de sécurité routière ne sont pas toujours respectées". "Ce sont les risques de la préparation opérationnelle au combat. Derrière, il y aura une enquête de commandement pour déterminer les conditions de l'accident et en tirer des leçons", souligne le général Pellistrandi.Alors que l'attention médiatique se porte en ce moment sur la présence française au, ces trois drames successifs viennent brutalement rappeler l'engagement des forces françaises en Irak.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Dans quelles circonstances sont morts les trois militaires français tués en Irak en onze jours ?L'Élysée annonce mardi qu'un soldat français, Nicolas Mazier, est mort sur une opération anti-terroriste en Irak. C'est la troisième annonce d'un décès sur ce territoire depuis le 18 août, dans des circonstances différentes à chaque fois.
ادامه مطلب »
Trois personnes pendues en Irak après l’un des pires attentats de DaeshLes trois condamnés à mort étaient impliqués dans un attentat ayant fait 323 morts à Bagdad en 2016
ادامه مطلب »
L'Irak annonce l'exécution de trois terroristes de l'État islamiqueLes trois personnes, qui ont été pendues, sont les responsables de l'attentat suicide de juillet 2016 ayant fait 323 morts à Bagdad.
ادامه مطلب »
Irak: trois personnes pendues pour un attentat commis par Daesh à Bagdad en 2016L'attentat avait fait 323 morts à Bagdad en juillet 2016. L'attaque avait été perpétrée au moment où les Irakiens faisaient leurs courses avant l'Aïd el-Fitr, la fête marquant la fin du mois de jeûne du ramadan.
ادامه مطلب »
Irak: trois personnes pendues pour un des pires attentats de l'EI à Bagdad en 2016Trois personnes condamnées à mort en Irak ont été pendues pour leur implication dans un attentat ayant fait 323 morts à Bagdad en juillet 2016 et revendiqué par...
ادامه مطلب »
Irak: trois personnes pendues pour un des pires attentats de l'EI à Bagdad en 2016Trois personnes condamnées à mort en Irak ont été pendues pour leur implication dans un attentat ayant fait 323 morts à Bagdad en juillet 2016 et r...
ادامه مطلب »