Climat : 'la France n'est pas prête', elle est même 'dépassée' Le Haut Conseil pour le Climat, qui évalue chaque année l'action de la France face à la crise écologique, a rendu public son dernier rapport ➡️ Explications avec camcrosnier :
Le Haut Conseil pour le Climat, qui évalue chaque année l'action de la France face à la crise écologique, a rendu public son dernier rapport. Et tacle une nouvelle fois les politiques publiques :"la France n'est pas prête", et il faut"acter l'urgence".
“Les facteurs climatiques générateurs d’impacts vont continuer à s’intensifier, avec des années extrêmes comme en 2022, de plus en plus fréquentes, et qui vont encore s’intensifier. Le record de température en 2022 sera la température moyenne à l’horizon 2050-60, pour un réchauffement planétaire à 2°.”
Les secteurs du bâtiment et de l’industrie y ont contribué l’an dernier, en raison de la politique de sobriété, et de l’hiver doux, mais les secteurs de l’énergie, avec les centrales nucléaires en rade et les barrages hydroélectriques à sec, plus les transports, qui sont en plein rebond post-covid, ont gâché la dynamique.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Le Haut Conseil pour le climat mouche le gouvernementDans son nouveau rapport annuel, le Haut Conseil pour le climat estime que les politiques publiques françaises ne sont toujours pas à la hauteur de l’urgence climatique et sont socialement injustes. …
ادامه مطلب »
Le Haut Conseil pour le Climat déplore la lenteur des chantiers de rénovation énergétique5,2 millions de logements sont considérés comme des 'passoires thermiques'. Pour atteindre l'objectif d'éradication de ces logements au 1er janvier 2028, ce nombre 'devrait diminuer de 900.000 logements par an en moyenne'. Or, le budget 2023 'ambitionne de sortir 15.000 logements du statut de...
ادامه مطلب »
Le Haut Conseil pour le climat appelle à une transformation de l’économie françaiseDans leur rapport annuel, les experts chargés d’évaluer l’action climatique du pays expliquent que les émissions françaises de CO2 sont en baisse, mais pas assez vite pour atteindre les objectifs européens.
ادامه مطلب »
Haut Conseil pour le climat : l’Hexagone taclé de tous les côtésHaut Conseil pour le climat : l’Hexagone taclé de tous les côtés Particulièrement exposée aux conséquences du réchauffement climatique, la France «n’est pas prête à y faire face», s’inquiète le hc_climat
ادامه مطلب »
Logement : la rénovation énergétique des bâtiments doit être accélérée, exhorte le Haut Conseil pour le climatDans son rapport annuel publié mercredi 28 juin, le Haut Conseil au climat déplore la lenteur des chantiers de rénovation énergétique. L'instance demande davantage de «ressources financières et humaines».
ادامه مطلب »
Climat : 2022 année record, la France 'n'est pas prête'... ce qu'il faut retenir du rapport du Haut Conseil pour le ClimatPour la 5e année consécutive, le Haut conseil pour le climat a publié son rapport ce mardi dans le but de rendre compte des mesures prises par le gouvernement pour lutter contre le réchauffement climatique.
ادامه مطلب »