🇨🇳 Chine : Xi Jinping sacré pour un troisième mandat 👉 Le président chinois a été reconduit dimanche à la tête du PCC, désormais composé de proches alliés et sans aucune femme. Il devient le dirigeant le plus puissant depuis Mao Zedong ⤵️
Le 20e congrès du PCC s’est refermé samedi après une semaine de délibérations à huis clos, avec le renouvellement de 65 % des membres du Comité central, sorte de parlement interne au parti, selon des calculs de l’AFP. Au cours de leur première réunion dimanche matin, les 205 membres de ce parlement – dont 11 femmes seulement – ont désigné les 24 représentants du Bureau politique, l’instance de décision du PCC.
Le «parlement» a aussi désigné ce dimanche matin le nouveau Comité permanent du parti, organe tout-puissant, qui détient la réalité du pouvoir en Chine. Dirigé par son secrétaire général, Xi Jinping, le Comité est désormais exclusivement composé de proches alliés de Xi.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Chine: Xi Jinping sort renforcé du congrès du parti communiste, avant un probable 3e mandat inéditLe dirigeant chinois sera vraisemblablement reconduit au poste de secrétaire général du PCC. Cette procédure doit lui permettre de décrocher un troisième mandat présidentiel inédit de cinq ans.
ادامه مطلب »
Chine : le président Xi Jinping reconduit pour un troisième mandat à la tête du Parti communiste🔴 ALERTE INFO Le président chinois Xi Jinping a aussi présenté le nouveau bureau politique du Parti communiste, sans aucune femme pour la première fois depuis 25 ans. Plus d'infos 👉️
ادامه مطلب »
Xi Jinping obtient un troisième mandat à la tête du Parti communiste en ChineEn obtenant un troisième mandat comme secrétaire général du parti, Xi Jinping s’assure un troisième mandat présidentiel en mars prochain. Il devient le dirigeant le plus puissant depuis Mao Tsé-toung, fondateur du régime.
ادامه مطلب »
Chine : Xi Jinping reconduit à la tête du Parti communisteLe président chinois a obtenu un troisième mandat, dimanche 23 octobre, à la direction du Parti communiste et donc du pays.
ادامه مطلب »
Chine : troisième sacre de Xi Jinping qui devient le dirigeant le plus puissant depuis Mao Tsé-toungLe président chinois Xi Jinping a été reconduit à la tête du Parti communiste, désormais composée de proches alliés, devenant le dirigeant le plus puissant depuis Mao Tsé-toung, fondateur du régime.
ادامه مطلب »
[Entretien] « On peut prévoir un repli de la Chine sur elle-même »Professeur à l’Institut catholique de Paris et chercheur à l’Institut des relations internationales et stratégiques (InstitutIRIS ), Emmanuel Lincot revient sur la réélection de Xi Jinping à la tête de la Chine, puissance toujours plus fragilisée.
ادامه مطلب »