Après des pertes records, il devait s'acquitter ce samedi du remboursement d'un emprunt obligataire d'un montant total de 3,9 milliards de yuans (environ 500 millions d'euros).
, l'un des plus gros groupes immobiliers de Chine à l'endettement astronomique, a obtenu lors d'un vote crucial le rééchelonnement d'un remboursement pour éviter un défaut, écrit samedi l'agence d'information financière Bloomberg.
Après des pertes records enregistrées au premier semestre, il devait s'acquitter ce samedi du remboursement d'un emprunt obligataire d'un montant total de 3,9 milliards de yuans . Selon Bloomberg, les créanciers ont donné leur accord in extremis vendredi soir pour reporter la date butoir à 2026 lors d'un vote crucial. Country Garden n'avait pas communiqué dans l'immédiat.
Le groupe, qui était l'an dernier encore le plus gros promoteur de Chine, n'est pas pour autant tiré d'affaires. Une autre échéance se profile la semaine prochaine pour le remboursement de 22,5 millions de dollars sur deux intérêts d'emprunt. Country Garden risque formellement un défaut de paiement, au terme d'un délai de grâce de 30 jours qui prendra fin mardi.
», a estimé l'agence de notation Moody's, qui a abaissé jeudi de trois crans la note de solidité du groupe. Les déboires d'Evergrande et Country Garden, deux géants de l'immobilier, fragilisent un peu plus un secteur déjà échaudé par la crise sanitaire et le ralentissement économique en Chine.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Surendetté, le promoteur chinois Country Garden obtient un sursis de ses créanciersUn répit avant une autre échéance cruciale: le promoteur chinois Country Garden à l'endettement astronomique a obtenu in extremis de ses créanciers le rééchelonnement d'un remboursement, qui repousse un potentiel défaut de paiement.
ادامه مطلب »
La Chine renforce son soutien à l'économie face à la crise immobilièrepar Ziyi Tang, Clare Jim et Xie Yu PEKIN - La Chine a renforcé vendredi ses mesures de soutien à l'économie, plusieurs grandes banques du pays ayant réduit leurs taux d'intérêt tandis que des sources ont indiqué que Pékin envisageait de nouvelles actions incluant un assouplissement des restrictions à l'achat de biens immobiliers. La Banque populaire de Chine (BPC) a aussi annoncé vendredi qu'elle allait réduire de 200 points de base le ratio des réserves obligatoires (RRR) à partir du 15 septembre, pour le porter à 4%. C'est la première fois depuis le début de l'année que la banque centrale agit sur le ratio RRR. Ces mesures ont été saluées par les investisseurs et les analystes qui estiment que cela devrait empêcher une dégradation supplémentaire du secteur immobilier en grandes difficultés. La Chine fait face à un ralentissement économique et l'attention se porte notamment sur l'immobilier confronté à une crise de l'endettement et qui représente environ 25% de l'économie chinoise. Au coeur de la crise, le promoteur Country Garden a reporté à ce vendredi 14h00 GMT la date-butoir d'un vote de ses créanciers qui doivent s'exprimer sur le report du paiement d'une obligation privée 'onshore' de 3,9 milliards de yuans (495 millions d'euros). Ce vote est crucial pour Country Garden qui tente d'éviter un défaut de paiement après avoir accusé une perte record au premier semestre. Face aux pressions croissantes, les autorités ont déjà dévoilé une série de mesures pour soutenir l'économie et relancer le secteur immobilier, et selon quatre sources proches du dossier, Pékin devrait agir à nouveau, en assouplissant notamment les restrictions à l'achat de biens immobiliers. Les autorités de régulations mettront en place dans les semaines à venir les mesures sur lesquelles elles travaillent depuis plusieurs mois sous la supervision du Conseil d'Etat, ont dit deux des sources. 'C'est la première fois depuis 2021 que la Chine a annoncé une série de mesures nationales pour soutenir
ادامه مطلب »
Le super typhon Saola se dirige vers le sud de la Chine et Hong KongLa Chine a émis jeudi son avertissement le plus élevé alors que le super typhon Saola se rapproche de Hong Kong et de la côte sud du continent, plusieurs villes retardant la rentrée scolaire par mes…
ادامه مطلب »
Le super typhon Saola se dirige vers le sud de la Chine et Hong KongVendredi, il apportera 'de fortes averses et des vents violents' avec un niveau de menace relevé à 'T8', sur une échelle de dix.
ادامه مطلب »
Le super typhon Saola se dirige vers le sud de la Chine et Hong KongLa Chine a émis jeudi son avertissement le plus élevé alors que le super typhon Saola se rapproche de Hong Kong et de la côte sud du continent, plusieurs villes retardant la rentrée scolaire par mesure de précaution.
ادامه مطلب »
La Chine doit adopter des mesures plus fortes, estime Julius Baer Par Investing.comLa Chine doit adopter des mesures plus fortes, estime Julius Baer
ادامه مطلب »