De plus en plus d’entreprises ne mettent plus un poste de travail individuel et personnel par salarié. Des petites combines à la boule au ventre, des salariés racontent leur quotidien de « sans-bureau-fixe ».
Un siège pour deux salariés. C’est le ratio qui a été retenu lorsque le « flex office » a été mis en place dans l’entreprise de Yoann, trentenaire francilien. Chaque jour, lorsqu’il arrive au travail, le communicant récupère dans un casier de piscine fermé à clé son ordinateur portable, trois stylos et un paquet de gâteaux.
Régulièrement, un mail des ressources humaines vient rappeler à Yoann et à sa centaine de collègues qu’ils sont priés de ne laisser aucun effet personnel sur les bureaux. Des espaces de travail sans bureau attitré et que les salariés sont priés de débarrasser chaque soir : dans les années 1990, le flex office, ou « bureau flexible », s’adressait surtout aux entreprises de consultants dont les salariés passaient l’essentiel de leur temps chez des clients.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Des militants d'Extinction Rébellion revendiquent des tags anti-autoroutes visant des maires du TarnAprès NGE et les Laboratoires Pierre Fabre, les mairies de Soual et de Puylaurens ont été la cible cette nuit du collectif toulousain anti autoroute. 'Cette action s'inscrit dans une vague plus large qui vise les...
ادامه مطلب »
Twitter continue de perdre des salariés, des utilisateurs et des annonceursDepuis l'arrivée d'Elon Musk en octobre 2022, Twitter a perdu deux tiers de ses effectifs, des millions d'utilisateurs sont sur le départ et les recettes publicitaires sont en chute libre.
ادامه مطلب »
Jean-Paul Hingray : « La prière des frères et des sœurs donne des grâces extraordinaires »Jean-Paul Hingray est diacre permanent pour le diocèse de Saint-Dié depuis 1994, chargé de la formation à la prière au parcours Alpha. Marié, père et grand-père, il témoigne de la force de la prière des frères et des soeurs, qui réunit un ou deux baptisés autour d’une personne venue demander de l’aide à Dieu.
ادامه مطلب »
A Marseille, des riverains inquiets des effets néfastes des super paquebotsVingt-cinq riverains du port, soutenus par deux associations, ont déposé plainte pour « mise en danger de la vie d’autrui » et « blessures involontaires »
ادامه مطلب »
Les violences intrafamiliales hors conjoint en hausse de 16 % en 2021Plus des trois quart des auteurs de violences intrafamiliales sont des hommes
ادامه مطلب »