Ce mardi 5 septembre 2023, les professeurs du collège des Îles de Loire à Saint-Sébastien-sur-Loire, près de Nantes, ont exercé leur droit de retrait. Explications.
Soutenus par les parents d’élèves, les professeurs du collège des Îles de Loire, à Saint-Sébastien-sur-Loire, près de Nantes, ont exercé leur droit de retrait ce mardi 5 septembre 2023. Ils dénoncent une odeur nauséabonde dans l’établissement, touché par un dégât des eaux en août 2022.
« Pour mon fils, l’odeur fait partie de son quotidien au collège mais il y a des salles où l’odeur est plus prenante », explique Julie Priou, parent d’élève, membre de la commission d’hygiène et de sécurité . « J’ai eu plusieurs élèves qui ont eu des symptômes respiratoires mais aussi des collègues qui sont devenus asthmatiques », témoigne Tatiana Herpson, infirmière scolaire, effectuant sa quatrième rentrée au collège sébastiennais.
« Depuis le sinistre, les coûts des actions entreprises par le Département sont de près de 300 000 euros », confie la collectivité àPlusieurs élèves ont été incommodés par l’odeur dans le bâtiment du collège des Îles de LoireTravaux de remise en état, mis à disposition de déshumidificateurs, campagne d’ozonisation ont été effectués.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Loto du patrimoine : une ancienne Abbaye royale de Maine-et-Loire parmi les lauréats 2023[Courrier de l'Ouest] L’ancienne Abbaye royale de Nyoiseau, près de Segré, fait partie des sites lauréats de la Mission patrimoine 2023 pour la sauvegarde du patrimoine en péril portée par l’animateur Stéphane Bern.
ادامه مطلب »
Loto du patrimoine 2023 : les cinq projets retenus en Pays de la LoireDes peintures murales dans une chapelle de Loire-Atlantique, une abbaye du XIIe siècle dans le Maine-et-Loire ou encore le logis des soldats dans un château de Vendée datant du Moyen Âge, on vous dévoile les lauréats 2023...
ادامه مطلب »
Une organisation millimétrée pour transporter 48 000 élèves par Aléop en Loire-Atlantique[Presse Océan] Un réseau très important de cars scolaires Aléop est calé pour transporter 48 000 élèves de Loire-Atlantique sur 836 circuits. Début dès ce lundi.
ادامه مطلب »
Rentrée scolaire : des nouveautés en Loire-Atlantique[Presse Océan] Devoirs, harcèlement, effectifs : cette rentrée réserve à nouveau son flot de nouveautés pour les différents niveaux. Le résultat sera mesuré au fil de l’année.
ادامه مطلب »
Handicap : des familles de Loire-Atlantique toujours sans solution à la rentrée pour leurs enfants[Presse Océan] Le collectif de parents Handicap 44 en danger compte 2 100 familles sans solution adéquate, dont 900 enfants sans place. L’Unapei dresse aussi un tableau sombre au niveau national .
ادامه مطلب »
Les syndicats de la police nationale dénoncent la baisse des effectifs en Loire-Atlantique[Presse Océan] Selon les chiffres d’Alliance, il y aura 20 policiers en moins en septembre 2023 par rapport à l’an dernier. L’Unsa police dénonce « un non-sens » et un « triste retour à la réalité ».
ادامه مطلب »