Le Président, interviewé dimanche 24 septembre 2023, a annoncé une nouvelle indemnité pour les travailleurs. Elle s'élèvera à « 100 euros par voiture et par an ».
Cette indemnité carburant, semblable à celle du début de l’année,elle sera « limitée aux travailleurs » qui « ont besoin de rouler ».
Reste à savoir qui pourra en bénéficier. D’après le Président, ce dispositif sera « ciblé », à destination des ménages qui en auront le plus besoin. « Ce mécanisme ne dépassera pas ce qu’on appelle les cinq premiers déciles, c’est-à-dire les 50 % des Français les plus modestes. », les revenus annuels ne devront pas dépasser 20 850 euros par an.
Elle concernait tous ceux qui disposaient d’un véhicule à moteur et qui l’utilisaient pour se rendre au travail . Lors de son interview, Emmanuel Macron a rappelé son attachement à la « bagnole », qu’il, présentée ce lundi 25 septembre. Elles doivent permettre de diminuer de 55 % les gaz à effet de serre d’ici 2030.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Carburants : le coup de pouce de 100 euros par an et par voiture d'Emmanuel MacronAprès le flop de l'annonce d'Elisabeth Borne la semaine dernière d'autoriser les distributeurs de vendre le carburant à perte, Emmanuel Macron a annoncé ce dimanche au journal de 2à heurs de TF1 et France Télévision une indemnité pour les automobilistes-travailleurs de « 100 euros par an et par voiture ».
ادامه مطلب »
Immigration, carburants, Niger : ce qu'il faut retenir du 20 heures d'Emmanuel Macron'L''Europe est le continent qui fait le plus et la France fait sa part', a estimé le chef de l'Etat lors d'une interview sur TF1 et France 2 dimanche soir, au terme d'un voyage du pape à Marseille dont le fil conducteur était la question migratoire.
ادامه مطلب »
Face aux tensions, Emmanuel Macron refait un geste ciblé sur les carburantsLe chef de l'Etat s'est exprimé ce dimanche soir lors des journaux télévisés de TF1 et France 2. Il a rouvert pour 2024 l'indemnité carburant pour les travailleurs modestes, abandonné la vente à perte mais demandé aux distributeurs de vendre à prix coûtant. Il a défendu une « écologie de progrès à la française » avant la présentation ce lundi du plan de planification écologique.
ادامه مطلب »
Immigration, inflation, carburants, planification écologique : ce qu’a dit Emmanuel MacronDans une interview sur France 2 et TF1 dimanche soir, Emmanuel Macron a balayé plusi...
ادامه مطلب »
Carburants, migrants, Niger : ce qu’il faut retenir de l’interview d’Emmanuel MacronLe président de la République a replongé dans la politique française, dimanche soir sur TF1 et France 2, après les visites de Charles III et du pape François. Il a notamment demandé aux distributeurs de vendre à prix coûtant les carburants et annoncé le retrait des militaires français présents au Niger.
ادامه مطلب »