Burkina Faso: un rapport d'audit épingle la gestion financière de l'Assemblée sous Kaboré

ایران اخبار اخبار

Burkina Faso: un rapport d'audit épingle la gestion financière de l'Assemblée sous Kaboré
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 RFI
  • ⏱ Reading Time:
  • 23 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 13%
  • Publisher: 62%

Les avocats de l’ex-président de l’Assemblée nationale Alassane Bala Sakandé crient à la cabale juridico-politique contre leur client. Dans un rapport d’audit, l’autorité supérieure de contrôle d’État…

Les avocats de l’ex-président de l’Assemblée nationale Alassane Bala Sakandé crient à la cabale juridico-politique contre leur client. Dans un rapport d’audit, l’autorité supérieure de contrôle d’État et de lutte contre la corruption dénonce des irrégularités dans la gestion financière de l’Assemblée nationale, de la présidence et du Premier ministère durant le mandat de Roch Marc Christian Kaboré.

Selon contrôleur général, l’incidence financière de ces irrégularités au niveau de la présidence, l’Assemblée nationale et la primature se chiffre à plus 16 milliards de francs CFA, dont 13 milliards au niveau de la seule Assemblée nationale. Un rapport que rejettent les avocats de l’ex-président du parlement burkinabè. Pour eux, il s’agit simplement de «» à leur client.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

RFI /  🏆 40. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Sûreté nucléaire : l'Assemblée nationale rejette la réforme controversée en première lectureSûreté nucléaire : l'Assemblée nationale rejette la réforme controversée en première lecture🔴 Sûreté nucléaire : l'Assemblée nationale rejette la réforme controversée en première lecture Ce texte visait à faire disparaître l'institut expert en France de la sûreté nucléaire pour le fondre en partie dans l'Autorité de sûreté nucléaire.
ادامه مطلب »

Retraites : une motion de rejet du texte peut-elle être votée à l’Assemblée ?Retraites : une motion de rejet du texte peut-elle être votée à l’Assemblée ?Validée par la commission mixte paritaire, la réforme du gouvernement va être votée jeudi au Sénat et à l’Assemblée. En face, les députés d’opposition prévoient de déposer une motion de rejet préalable dont la réussite dépendra du ralliement des députés LR.
ادامه مطلب »

Sûreté nucléaire : l’Assemblée nationale rejette la réforme controversée en première lectureSûreté nucléaire : l’Assemblée nationale rejette la réforme controversée en première lectureL’exécutif voudrait fondre l’Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire (IRSN), expert technique, au sein de l’Autorité de sûreté nucléaire (ASN), le gendarme des centrales.
ادامه مطلب »

Sûreté nucléaire : l'Assemblée nationale rejette en première lecture la réforme controversée du gouvernementSûreté nucléaire : l'Assemblée nationale rejette en première lecture la réforme controversée du gouvernementLe gouvernement cherche toujours à fondre l'Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire (IRSN) au sein de l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN).
ادامه مطلب »

Retraites : Macron « souhaite » un vote jeudi à l’AssembléeRetraites : Macron « souhaite » un vote jeudi à l’AssembléeAlors que députés et sénateurs se sont entendus sur le projet de réforme des retraites en commissions paritaires, mercredi, Emmanuel Macron réunissait le soir même les ministres concernés
ادامه مطلب »

L'Assemblée rejette en première lecture la réforme de la sûreté du nucléaireL'Assemblée rejette en première lecture la réforme de la sûreté du nucléaireLe texte controversé qui prévoit la fusion de l'Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire au sein de l'Autorité de sûreté nucléaire est en suspens.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-26 14:33:28