Le texte controversé qui prévoit la fusion de l'Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire au sein de l'Autorité de sûreté nucléaire est en suspens.
. Les députés ont rejeté en première lecture le texte controversé, quelques voix de la majorité rejoignant la gauche pour s'opposer au « démantèlement » de l'Institut dédié à la sûreté , expert technique, que l'exécutif souhaite fondre au sein de l'Autorité de sûreté nucléaire , le gendarme des centrales.
Les salariés de l'IRSN sont prudents. « Je suis très content, mais je me méfie de ma joie car ce n'est pas encore gagné. Le gouvernement doit entendre ce rejet », souligne François Jeffroy, représentant de l'intersyndicale.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Réforme des retraites : et si le texte était rejeté à l’Assemblée ?Si les membres de la commission mixte paritaire s’accordent mercredi sur une même version du projet de loi, il faut qu’il soit adopté par les deux assemblées.
ادامه مطلب »
Retraites : une motion de rejet du texte peut-elle être votée à l’Assemblée ?Validée par la commission mixte paritaire, la réforme du gouvernement va être votée jeudi au Sénat et à l’Assemblée. En face, les députés d’opposition prévoient de déposer une motion de rejet préalable dont la réussite dépendra du ralliement des députés LR.
ادامه مطلب »
Nucléaire: l'Assemblée nationale vote la suppression du plafond de productionL'article adopté en première lecture fait sauter un 'verrou' introduit dans la loi en 2015 sous la présidence de François Hollande pour réduire la part du nucléaire.
ادامه مطلب »
Angola: le déploiement de soldats en RDC sera discuté à l’AssembléeLe Parlement angolais examinera, vendredi 17 mars, le déploiement d'un contingent militaire dans l'Est de la République démocratique du Congo (RDC). Ce déploiement a été annoncé, samedi 11 mars, par…
ادامه مطلب »
L’Assemblée vote la suppression du plafond de production nucléaireL'article adopté en première lecture fait sauter un «verrou» introduit dans la loi en 2015, sous la présidence de François Hollande
ادامه مطلب »
L'Assemblée nationale fait sauter le plafond de production d'électricité nucléaire de François HollandeL'Assemblée nationale a supprimé lundi soir l'objectif de réduction à 50% de la part de l'énergie nucléaire dans le mix électrique français d'ici à 2035, lors de l'examen du projet de loi d'accélération du nucléaire.
ادامه مطلب »