La France retirera son contingent, de près de 400 forces spéciales, du Burkina Faso d'ici un mois, a annoncé jeudi le ministère français des Affaires étrangères.
Luc Hallade , l'ambassadeur de France à Ouagadougou , avec le général Laurent Michon, commandant de la force Barkhane, le 21 juillet 2022 à Ouagadougou.l'annonce du départ du pays des forces spéciales françaises"un mois".
signale un mécontentement avec le pays, voire une crise diplomatique. Mais le rappel de Luc Hallade, en poste depuis l'été 2019, coïncide également avec une demande de la junte burkinabè de remplacer l'ambassadeur. L es autorités burkinabè lui reprochent d'avoir fait état publiquement de la dégradation de la situation sécuritaire dans le pays, en proie à des violences jihadistes.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Diplomatie: Paris rappelle son ambassadeur au Burkina Faso «pour mener des consultations» - RFILe ministère français des Affaires étrangères a annoncé, jeudi 26 janvier, le rappel de son ambassadeur au Burkina Faso «pour mener des consultations» au lendemain de l'annonce du départ du pays des…
ادامه مطلب »
Burkina Faso : Paris rappelle son ambassadeur « pour mener des consultations »En décembre, la junte burkinabée avait demandé le remplacement de l’ambassadeur Luc Hallade, lui reprochant d’avoir fait état publiquement de la dégradation de la situation sécuritaire dans le pays
ادامه مطلب »
Le Burkina Faso s’inspire-t-il du Mali dans ses relations avec la France?Le porte-parole du gouvernement du Burkina Faso a confirmé lundi 23 janvier 2023 que les autorités locales ont demandé le départ des troupes françaises basées dans le pays, dans un délai d'un mois. Le…
ادامه مطلب »
Burkina Faso: la France annonce le retrait de ses troupes dans un délai d'un moisLe ministère des Affaires étrangères respecte donc la demande du gouvernement burkinabé dénonçant l'accord de 2018 sur le statut des troupes françaises sur place.
ادامه مطلب »
La France retirera ses troupes du Burkina Faso d’ici « un mois »Les autorités du Burkina Faso ont récemment manifesté leur volonté de diversifier leurs partenariats, notamment avec la Russie, en matière de lutte contre le djihadisme.
ادامه مطلب »
Burkina Faso : la France retirera ses troupes d'ici «un mois»La France va retirer ses troupes d'ici "un mois" du Burkina Faso, annonce une source diplomatique. Une décision prise deux jours après la demande de Ouagadougou en ce sens. "Ce que nous dénonçons, c'est l'accord qui permet aux forces françaises d'être présentes au Burkina Faso. Il ne s'agit pas de la fin des relations diplomatiques entre le Burkina Faso et la France", avait déclaré lundi le porte-parole du gouvernement du pays.
ادامه مطلب »