Budget : Borne annonce recourir au 49.3 ⤵️
et avec l’appui d’une vingtaine de députés Renaissance. Au total, les dépenses supplémentaires par rapport au texte initial atteignent, selon les calculs de la majorité, 8 milliards d’euros, partiellement compensés par des recettes supplémentaires dont le montant n’a pas été communiqué.
Mais ces motions de censure déposées par la gauche et l’extrême droite n’ont quasiment aucune chance de faire tomber le gouvernement, les élus RN ayant exclude voter pour un texte de la Nupes, et vice versa. Tandis que les députés LR semblent exclure eux aussi de voter une censure. De son coté Emmanuel Macron a déjà fait savoir que si une motion de censure était adoptée, il dissoudrait aussitôt l’Assemblée nationale. Dramatisant ce qui pourrait n’être, dans le moins confortable scénario, que le prologue d’un ingouvernable quinquennat.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Budget 2023 : Elisabeth Borne dégaine le 49.3 pour faire passer le texte sans voteFin du suspens. Après une semaine de débats houleux autour du projet de loi de finances pour 2023, le gouvernement a choisi de forcer le passage pour faire adopter le texte.
ادامه مطلب »
Budget : le couperet du 49.3 est tombé, Borne engage sa responsabilitéBudget : le couperet du 49.3 est tombé, Borne engage sa responsabilité
ادامه مطلب »
Budget : Elisabeth Borne va déclencher le 49.3, petite histoire d'une grande décisionLe gouvernement va dégainer mercredi 19 octobre le 49.3 sur le Budget. Malgré le souhait de ses députés, Élisabeth Borne a attendu la fin des discussions pour lâcher la bombe.
ادامه مطلب »