Le gouvernement va dégainer mercredi 19 octobre le 49.3 sur le Budget. Malgré le souhait de ses députés, Élisabeth Borne a attendu la fin des discussions pour lâcher la bombe.
dès mercredi dans le cadre de l'examen de la première partie du Projet de loi de finances . Depuis plusieurs semaines, plusieurs mois, même, il n'y avait guère de doute quant à son utilisation, mais l'essentiel des débats en Macronie consistait à savoir quand.
"Le principe avait été clairement évoqué avec le gouvernement : c'est nous qui sommes dans l'arène et nous ne voulons pas nous transformer en punching-balls pendant une semaine et demie, glisse un dirigeant du groupe Renaissance. On avait poussé pour que ça aille plus vite, le gouvernement a fait le choix d'aller jusqu'au bout.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Budget: Borne assure que 'le blocage ne vient pas de nous', 49.3 en vue mercredi\u00c9lisabeth Borne a assur\u00e9 mardi devant les d\u00e9put\u00e9s Renaissance que, sur l'examen du budget, 'le blocage ne vient pas de nous', alors que le gouvernement devrait d\u00e9gainer l'article 49.3 de la Constitution 'probablement' mercredi, selon son porte-parole
ادامه مطلب »
Budget 2023 : malgré les grèves, le 49.3 sera dégainé dans les prochains joursL'examen du projet de loi de finances 2023 va se poursuivre cette semaine à l'Assemblée nationale. Élisabeth Borne a laissé entendre dimanche soir sur TF1 qu’elle pourrait rapidement engager la responsabilité du gouvernement pour faire adopter le texte, sans vote via l'article 49.3 de la Constitution.
ادامه مطلب »
Carburants : le retour à la normale tarde malgré les réquisitionsAlors que la CGT appelle à la poursuite de la grève et des blocages, plus du quart des stations-service françaises manquent de carburant et jusqu'à 40 % en Ile-de-France.Envoyé spécial - Correspondant
ادامه مطلب »
Le milliardaire Elon Musk continue de soutenir l’Ukraine malgré luiAprès deux semaines à souffler le chaud et le froid, le patron de Tesla et de SpaceX a annoncé qu’il continuera à financer le réseau Internet Starlink en Ukraine.
ادامه مطلب »
Les États-Unis espèrent coopérer avec la Chine, malgré son attitude 'plus agressive'Les autres pays 'attendent de nous que nous trouvions des moyens d'avancer ensemble' sur de nombreuses problématiques, a affirmé le secrétaire d'État américain Antony Blinken.
ادامه مطلب »