«Je ne souhaite pas, je ne demande pas : j'obtiens». En réponse aux élus de la Nupes, le ministre de l'Économie a défendu ce mardi matin sur LCI sa méthode fondée sur le dialogue.
a employé ce sobriquet sur LCI mardi matin, tout comme ses homologues Manuel Bompard ou Clémence Guetté de LFI avant lui sur d’autres plateaux. Même un compte humoristique sur X porte le nom «On pourrait avoir un autre surnom, c’est “Bruno obtient”
», a-t-il déclaré sur LCI, avant de détailler deux mesures prises par des entreprises privées après des appels de sa part : à 1,99 euro dans les 3400 stations-service de TotalEnergies et l’anticipation des négociations commerciales entre industriels et distributeurs. «Il est toutefois des demandes auxquelles les entreprises n’accèdent pas et Bruno Le Maire l’a reconnu. «», s’est défendu le ministre de l’Économie. À l’appui de cet argument, il a mobilisé l’exemple des «, qui feront l’objet d’une taxe dans le prochain projet de loi de finances.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
«Bruno demande» : Le Maire préférerait être «Bruno obtient»Indiscrétions piquantes, maladresses vaches ou douces confessions : chaque jour, retrouvez les brèves qui auscultent le monde politique.
ادامه مطلب »
Bruno Le Maire confirme la mise en place d'une taxe sur les sociétés d'autoroutesInvité sur LCI, le ministre du gouvernement a confirmé sa volonté de créer une taxe pour 'éviter les surprofits' des sociétés d'autoroutes.
ادامه مطلب »
Bruno Le Maire annonce une 'baisse de la CVAE d'un milliard d'euros' en 2024'Dès que nous pourrons supprimer totalement' la CVAE, 'nous le ferons', a précisé Bruno Le Maire sur LCI.
ادامه مطلب »
« Bruno demande » : Le Maire répond à son surnom peu flatteurLe ministre de l’Économie met en avant ses résultats sur la lutte contre l’inflation quand certains regrettent de le voir « demander » des efforts aux distributeurs… sans les leur imposer.
ادامه مطلب »
Impôt sur le revenu : Bruno Le Maire confirme que le barème sera indexé sur l'inflationBruno Le Maire a annoncé que les différentes tranches d'imposition de l'impôt sur le revenu vont être réhaussées de 4,8% en 2024.
ادامه مطلب »