Des graffitis néonazis ont été découverts samedi sur la façade de la mairie et du centre médical de la commune de Guerlédan (Côtes-d'Armor). Les inscriptions font référence au maréchal Pétain.
Aux côtés de ces écrits à la gloire du maréchal Pétain, des croix celtes et le code « BZH 88 » ont été inscrits. Ces références nazies sont régulièrement utilisées par les mouvements d'extrême droite.Le nom d'une organisation est également visible sur la façade du centre médico-social : « European Brotherhoord ».
Des dégradations qualifiées d'« actes barbares » par le maire de la commune, Éric Le Boudec, qui se dit « indigné », particulièrement « parce qu'ils ont été perpétrés sur des bâtiments municipaux ». « Il y a une part d'écœurement, d'autant plus venant de générations qui n'ont pas connu la guerre », a-t-il ajouté.
De leur côté, les médecins du centre médical ne comprennent pas pourquoi le bâtiment a été ciblé. « C'est tranquille ici le soir [...]. Peut-être qu'ils ont profité du fait que personne ne peut les voir », avance l'un d'entre eux, Thierry Lorette. Selon lui, les tags devraient être effacés dans la journée de lundi.
Dans les deux cas, selon le maire Éric Le Boudec, les graffitis sont apparus quelques jours après des commémorations liées à des actes de résistance. Dimanche 6 août, sa commune avait en effet rendu hommage au résistants massacrés à Pont-Quémer. La police a ouvert une enquête pour faire la lumière sur cette affaire.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
'Sauver des vies', la 'priorité' des garde-côtes en TunisieSfax (Tunisie) - 'Notre priorité, c'est de sauver des vies', affirme le commandant Chamtouri, après 24 heures passées à intercepter et secourir des candidats à l'émigration clandestine, partis entre mercredi et jeudi des environs de la ville portuaire de Sfax, en Tunisie.
ادامه مطلب »
Des inscriptions pétainistes découvertes dans une commune des Côtes-d’ArmorCes inscriptions ont été faites quelques semaines seulement après la profanation par des tags antisémites d'un mémorial situé à quelques kilomètres
ادامه مطلب »
Bretagne : des tags néonazis découverts sur une mairie et un centre médicalDes tags néonazis et fascistes ont été retrouvés sur la mairie et un centre médical de Guerlédan, une petite ville des Côtes d'Armor.
ادامه مطلب »
Plus de 50 migrants interceptés par la marine au large des côtes marocainesAlors que les tentatives de traversées meurtrières du Maroc vers l’Espagne se multiplient, les autorités marocaines ont intercepté ce mardi 8 août plus d’une cinquantaine de migrants au large des côtes du pays. Ces derniers jours, ONG et autorités locales avaient rapporté de multiples naufrages et de nombreux décès.
ادامه مطلب »
Toulouse : des coups de feu, des douilles mais pas de blessé dans le quartier des IzardsDe nouveaux tirs ont résonné mardi 8 août au soir dans ce quartier du nord de Toulouse.
ادامه مطلب »
Consommer des produits avec des sucres ajoutés favoriserait le développement des calculs rénauxSi les effets des aliments riches en sucres ajoutés sur la santé ont déjà été prouvés, une nouvelle étude démontre l’étendue des dégâts provoqués par sa consommation
ادامه مطلب »