Binance laisse sombrer FTX et plonge les cryptos dans une nouvelle crise News
“L’hiver” des cryptomonnaies était déjà très froid, mais voilà que le monde des devises virtuelles est frappé par une autre mauvaise nouvelle. Alors que la plateforme d’échange FTX est en grande difficulté, Binance, autre géant du secteur s’était proposé mardi 8 novembre pour mettre en place une fusion des deux entreprises.
Mais après avoir analysé les données financières de FTX, Binance a décidé de faire machine arrière. Une décision qui plonge un peu plus le monde des cryptos dans la crise. La marque se justifie expliquant dans un communiqué avoir voulu aider“les problèmes sont hors de contrôle et dépassent notre capacité à aider.”haque fois qu’un acteur majeur du secteur échoue, ce sont les petits consommateurs qui souffrent.
Alors que les régulations et la décentralisation continuent pour les cryptomonnaies, FTX vient donc de perdre son statut de plateforme d’échange.C’est la fin d’une semaine en enfer pour l’entreprise. Tout a commencé avec des révélations de CoinDesk, assurant que l’entreprise était en cruel manque de liquidités. Depuis les problèmes s’enchaînent. Changpeng Zhao, grand patron de Binance, arrive alors comme un sauveur, proposant un plan de fusion .
Aujourd’hui toutes les cryptomonnaies, mêmes les plus populaires comme le Bitcoin ou l’Ethereum n’arrivent pas à se relever de cette nouvelle. Évalué à plus de 20 000 euros le 6 novembre dernier, le Bitcoin s’est vendu le 10 novembre 16 000 euros seulement. Cette chute s’explique par la disparition de FTX.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Cryptomonnaies : Binance renonce au rachat de son concurrent FTXLa plateforme de cryptomonnaies a annoncé ne pas donner suite à sa proposition de racheter sa concurrente en difficulté FTX. L'effondrement de la quatrième plateforme d'échange de crypto mondiale fait plonger le marché des cryptomonnaies.
ادامه مطلب »
Cryptos : Binance s'empare de son rival FTXC'est une opération majeure de consolidation dans le secteur des cryptomonnaies. Au terme d'une année désastreuse pour les actifs numériques décentralisés, l'offre de rachat du groupe chinois Binance sur son concurrent américain, basé aux Bahamas, relance les cartes dans un secteur à la peine. Une opération surprenante alors que Binance ne cessait depuis plusieurs jours de dénigrer son concurrent.
ادامه مطلب »
Plateformes de cryptomonnaies: FTX menacé de dépôt de bilan après le retrait de BinanceLa plateforme a besoin de trouver rapidement 8 milliards de dollars pour éviter la faillite. Valorisée en janvier 32 milliards de dollars, l'entreprise pâtit d'une mauvaise gestion et du contexte de hausse des taux qui provoque une crise sur le marché des cryptomonnaies.
ادامه مطلب »
Cryptomonnaies : Binance renonce finalement à racheter FTXAprès avoir annoncé mardi, qu'elle allait racheter la plateforme FTX.com afin de l'aider à se sortir de graves difficultés, la plateforme de cryptomonnaies Binance a finalement fait volte face.
ادامه مطلب »
Binance renonce à racheter la plateforme en grande difficulté FTXLe patron de Binance affirme que FTX lui a demandé de l'aide en raison d'une « importante crise de liquidités »
ادامه مطلب »
Le rachat de FTX entraîne une chute du cours du bitcoin et de l'etherLes malheurs de la cryptomonnaie FTT du géant FTX, qui a chuté de 30% dans la nuit de mardi à mercredi, a fait vaciller les deux principales cryptomonnaies, le bitcoin et l'ether.
ادامه مطلب »