Le gouvernement am\u00e9ricain de Joe Biden a annonc\u00e9 vendredi la d\u00e9livrance prochaine de nouvelles licences d'exploitation de p\u00e9trole et de gaz dans le Golfe du Mexique, au grand dam des associations \u00e9cologistes.\n\n\n Le pr\u00e9sident d\u00e9mocrate brise ainsi, une fois de plus, sa promesse de campagne en faveur du climat de ne pas autoriser de nouveaux forages d'\u00e9nergies fossiles sur les terres de l'Etat f\u00e9d\u00e9ral
30/09/2023 à 08:26Le gouvernement américain de Joe Biden a annoncé vendredi la délivrance prochaine de nouvelles licences d'exploitation de pétrole et de gaz dans le Golfe du Mexique, au grand dam des associations écologistes.
Selon le département de l'Intérieur, qui gère les terres fédérales, l'Etat est contraint par la législation d'ouvrir des permis d'exploitation d'hydrocarbures pour pouvoir autoriser davantage de projets éoliens. Le document validé vendredi,"qui représente le plus faible nombre de vente de licences d'exploitation de gaz et de pétrole dans l'Histoire , permet au ministère de soutenir l'industrie éolienne en croissance", ajoute le communiqué.Mais ces propos n'ont pas rassuré du côté des associations de défense de l'environnement et du climat.
"Depuis des années, les experts nous préviennent que toute nouvelle production d'énergie fossile est incompatible avec la limitation du réchauffement à 1,5°C", a déclaré Mattea Mrkusic, de l'association Evergreen Action.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
De nouveaux forages pétroliers autorisés par Joe Biden dans le golfe du MexiqueJoe Biden a annoncé ce vendredi 29 septembre 2023 qu’il allait autoriser l’implantation de nouveaux puits de pétrole dans le golfe du Mexique. Une décision que regrettent les associations écologistes.
ادامه مطلب »
Joe Biden autorise de nouveaux forages pétroliers dans le golfe du MexiqueLe gouvernement américain de Joe Biden a annoncé vendredi 29 septembre la délivrance prochaine de permis d’exploitation de pétrole et de gaz dans le Golfe du Mexique, malgré l’urgence climatique.
ادامه مطلب »
Biden autorise de nouveaux forages pétroliers dans le Golfe du MexiqueLe gouvernement américain de Joe Biden a annoncé vendredi la délivrance prochaine de nouvelles licences d'exploitation de pétrole et de gaz dans le Golfe du Mexique, au grand dam des associations écologistes.
ادامه مطلب »
19h30 Médias : Joe Biden et Donald Trump se tirent dans les pattesLa campagne présidentielle américaine 2024 semble être déjà lancée aux Etats-Unis. Cette semaine, le président actuel Joe Biden, et son prédécesseur Donald Trump, qui a soif de revanche, étaient tous deux en déplacement dans le Michigan. Le 46ème président des Etats-Unis s’est rendu au chevet des ouvriers de l’industrie automobile en grève, leur apportant son soutien et martelant que la classe ouvrière avait construit le pays. Le lendemain Donald Trump, qui s’était fait battre dans cet Etat en 2020, n'a pas manqué d’envoyé une pique à son successeur à propos de son déplacement sur ce piquet de grève. Pendant ce temps-là, les différents candidats républicains qui s’affrontaient lors d’un débat, ont sévèrement pointé du doigt l’absence de Donald Trump. Mais selon les sondages, l’homme d’affaires se tiendrait 10 points devant l’actuel résident de la Maison-Blanche. Il est la nouvelle sensation du monde politique grec. Stefanos Kasselakis, âgé de seulement 35 ans, vient d’être élu à la tête du premier parti de gauche en Grèce, celui de la gauche radicale. L’homme, qui n’hésite pas à mettre en avant son orientation sexuelle, et particulièrement charismatique, explique vouloir faire de la Grèce « un pays, progressiste, moderne, et européen ». Le natif de Maroussi au nord d’Athènes s’est exilé durant sa jeunesse afin d’étudier l’économie en Pennsylvanie, il y rencontrera Joe Biden et s’engagera en 2008 aux côtés de l’actuel président des Etats-Unis, alors sénateur. L’homme de gauche a ensuite officié en tant que trader chez Goldman Sachs, sujet sur lequel il est régulièrement attaqué. En Grèce, les médias ont fait de Stefanos Kasselakis leur nouvelle coqueluche et le suivent constamment. Si certains le voient comme un personnage de téléréalité sans réel programme politique, de nombreux électeurs ont été séduits notamment de par sa communication offensive à l’américaine. Elle s’est rendue célèbre durant plusieurs semaines sous le nom de Cindy Envy, et vient de remporter l’é
ادامه مطلب »
Etats-Unis : Joe Biden repart en campagne sur le thème de la démocratie en dangerAprès avoir vanté pendant des mois ses « Bidenomics », le président américain a dénoncé les risques que Donald Trump fait peser sur les institutions américaines. Un thème central de l'élection de 2020.
ادامه مطلب »