Berlin - L'Allemagne a entrouvert mardi la voie à une autorisation pour les alliés de livrer des chars lourds Leopard réclamés avec insistance par l'Ukraine, où le gouvernement est secoué par le premier grand scandale de corruption depuis le début de l'invasion russe il y a près d'un an.
Quatre vice-ministres, dont celui de la Défense Viatcheslav Chapovalov, ainsi que cinq gouverneurs ont dû quitter leur poste dans la foulée de cette affaire, ont annoncé les autorités ukrainiennes.
Le chancelier social-démocrate Olaf Scholz a jusqu'à présent refusé de se prononcer sur la question de ces livraisons indirectes, tout comme sur celle de fournir directement des Leopard issus des stocks allemands. Et signe des tensions croissantes avec Moscou : deux des trois pays baltes, l'Estonie et la Lettonie, avaient chacun annoncé leur décision d'expulser l'ambassadeur de Russie sur leur sol, emboîtant le pas à la Lituanie qui avait fait de même l'année dernière.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
L’Allemagne est prête à autoriser la Pologne à livrer des chars Leopard à l’UkraineSur la question de la livraison de chars lourds, l’Allemagne tergiverse, expliquant qu’elle n’en fournira pas tant que les États-Unis ne l’auront pas fait en premier.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : l'Allemagne est prête à autoriser la Pologne à livrer des chars LeopardSi la Pologne décide de livrer des chars Leopard à l'Ukraine, Berlin ne s'y opposera pas, annonce la ministre des affaires étrangères allemande.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : l’Allemagne est prête à autoriser la Pologne à livrer des chars LeopardLa Pologne a proposé de livrer des chars Leopard mais a besoin de l’agrément officiel de Berlin. Ce dimanche, la cheffe de la diplomatie allemande a annoncé que le pays ne s’y opposera pas
ادامه مطلب »
L'Allemagne prête à laisser la Pologne livrer des chars Leopard à l'UkraineLa cheffe de la diplomatie allemande a indiqué que son gouvernement ne s'opposerait pas à la volonté de Varsovie de fournir des chars à l'Ukraine.
ادامه مطلب »
L’affaire des chars Leopard révèle que Berlin regarde vers Washington, pas vers ParisANALYSE - L’Allemagne a des capacités militaires, mais hésite à les utiliser pleinement sans l’aval américain, à la grande colère de plusieurs pays de l’Est. La France se retrouve orpheline d’un partenariat avec Berlin auquel elle semble être la seule à croire.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : tout savoir sur les chars Leopard réclamés par KievDepuis plusieurs mois, l'Ukraine réclame à l’Allemagne la livraison de chars Leopard 2, qui devrait, selon Kiev, avoir un impact «significatif» sur le champ de bataille. Toutefois, les Occidentaux ne parviennent pas à s’entendre sur le sujet.
ادامه مطلب »