Bassine de Sainte-Soline : interdiction de manifester prolongée et 300 opposants encore sur place

ایران اخبار اخبار

Bassine de Sainte-Soline : interdiction de manifester prolongée et 300 opposants encore sur place
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 Europe1
  • ⏱ Reading Time:
  • 50 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 23%
  • Publisher: 61%

La préfecture des Deux-Sèvres a annoncé que l'interdiction de manifester dans le secteur de Sainte-Soline était allonger jusqu'à mercredi. En cause, un projet de mégabassine, qui suscite un rejet d'une partie des militants écologistes. Près de 300 personnes se trouveraient dans un campement monté à la hâte, près du chantier. 

Le campement des opposants au projet de mégabassine de Sainte-Soline a été évacué. © PASCAL LACHENAUD / AFPLa préfecture des Deux-Sèvres a annoncé que l'interdiction de manifester dans le secteur de Sainte-Soline était allonger jusqu'à mercredi. En cause, un projet de mégabassine, qui suscite un rejet d'une partie des militants écologistes.

Ces opposants, réunis sous la bannière du collectif"Bassines non merci", prévoient en cette journée d'Halloween de"distribuer des friandises" aux habitants des villages alentour, en expliquant leur opposition à ce projet qu'ils considèrent comme un"accaparement de l'eau" par"l'agro-industrie", a expliqué à l'AFP Jean-Jacques Guillet, un des porte-parole du mouvement.

dans la zone pour empêcher"qu'aucune ZAD ne s'installe". Et selon les informations d'Europe 1, l'antenne du GIGN de Tours a été envoyée hier soir à Sainte-Soline. Samedi, plusieurs milliers de personnes s'étaient réunies à Sainte-Soline pour protester. Des heurts violents ont éclaté avec les 1.500 gendarmes mobilisés quand des militants ont voulu pénétrer sur le chantier, interdit d'accès.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

Europe1 /  🏆 41. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Deux-Sèvres : tensions entre opposants à la «méga-bassine» de Sainte-Soline et forces de l'ordreDeux-Sèvres : tensions entre opposants à la «méga-bassine» de Sainte-Soline et forces de l'ordreLes tensions entre les forces de l’ordres et les manifestants sur le chantier de la «méga-bassine» de la commune de Sainte-Soline (Deux-Sèvres) s’accentuent ce samedi 29 octobre. Des manifestants «antibassines» ont réussi à forcer des grilles protégeant le chantier de la réserve d'eau de Sainte-Soline (Deux-Sèvres), a constaté un journaliste de l'AFP.
ادامه مطلب »

Jadot malmené dans les Deux-Sèvres à la manif anti-bassine de Sainte-SolineLa voiture dans laquelle l’eurodéputé EELV s’est rendu sur place a été vandalisée, recouverte d’inscriptions « crevure » sur les deux flancs.
ادامه مطلب »

Deux-Sèvres : encore 2.000 personnes rassemblées contre la «méga-bassine» présentes sur placeDeux-Sèvres : encore 2.000 personnes rassemblées contre la «méga-bassine» présentes sur placePrès de 2.000 protestataires étaient toujours sur place ce dimanche matin à Sainte-Soline (Deux-Sèvres), alors qu'une manifestation réunissant entre 4.000 et 7.000 personnes a eu lieu ce samedi, contre le chantier de la «méga-bassine». Un mouvement qui pourrait s'inscrire dans la durée. Ce dimanche matin, 2.000 manifestants étaient toujours à Sainte-Soline (Deux-Sèvres), sur les lieux de la mobilisation.
ادامه مطلب »

Deux-Sèvres : sept gendarmes et deux manifestants blessés lors d'un rassemblement 'anti-bassines'Deux-Sèvres : sept gendarmes et deux manifestants blessés lors d'un rassemblement 'anti-bassines'Les manifestants, rassemblés ce samedi, s’opposent au chantier d’une réserve d’eau pour les besoins de l’irrigation à Sainte-Soline.
ادامه مطلب »

Réserves d'eau dans les Deux-Sèvres: 61 gendarmes et au moins 2 manifestants blessésRéserves d'eau dans les Deux-Sèvres: 61 gendarmes et au moins 2 manifestants blessésCe samedi après-midi, 61 gendarmes et au moins deux manifestants ont été blessés, lors d'un rassemblement interdit par la préfecture à Sainte-Soline (Deux-Sèvres) contre le chantier d'une réseau d'eau.
ادامه مطلب »

«Non aux bassines» : tension sur les usages de l’eau, policiers et écologistes s’affrontent dans les Deux-Sèvres«Non aux bassines» : tension sur les usages de l’eau, policiers et écologistes s’affrontent dans les Deux-SèvresEn France, 60 gendarmes ont été blessés dont 22 sérieusement, samedi 29 octobre à Sainte-Soline dans les Deux-Sèvres, lors de heurts entre forces de l’ordre et militants écologistes et anticapitalistes.…
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-28 15:22:09