Deux-Sèvres : tensions entre opposants à la «méga-bassine» de Sainte-Soline et forces de l'ordre

ایران اخبار اخبار

Deux-Sèvres : tensions entre opposants à la «méga-bassine» de Sainte-Soline et forces de l'ordre
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 CNEWS
  • ⏱ Reading Time:
  • 17 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 10%
  • Publisher: 63%

Les tensions entre les forces de l’ordres et les manifestants sur le chantier de la «méga-bassine» de la commune de Sainte-Soline (Deux-Sèvres) s’accentuent ce samedi 29 octobre. Des manifestants «antibassines» ont réussi à forcer des grilles protégeant le chantier de la réserve d'eau de Sainte-Soline (Deux-Sèvres), a constaté un journaliste de l'AFP.

Les tensions entre les forces de l;&#x2019ordres et les manifestants sur le chantier de la ;&#x00abm;&#x00e9ga-bassine;&#x00bb de la commune de Sainte-Soline s;&#x2019accentuent ce samedi 29 octobre.\nDes manifestants ;&#x00abantibassines;&#x00bb ont r;&#x00e9ussi ;&#x00e0 forcer des grilles prot;&#x00e9geant le chantier de la r;&#x00e9serve d'eau de Sainte-Soline , a constat;&#x00e9 un journaliste de l'AFP.

\n\n\tLes manifestants souhaitent l;&#x2019arr;&#x00eat du chantier de la ;&#x00abm;&#x00e9ga-bassine;&#x00bb\nLa manifestation a ;&#x00e9t;&#x00e9 lanc;&#x00e9e par le collectif ;&#x00abBassines Non Merci;&#x00bb, malgr;&#x00e9 l;&#x2019interdiction de se rassembler.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

CNEWS /  🏆 27. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Deux-Sèvres : entre 1 500 et 2 000 manifestants 'anti-bassines' rassemblés à Sainte-SolineDeux-Sèvres : entre 1 500 et 2 000 manifestants 'anti-bassines' rassemblés à Sainte-SolineLe collectif Bassines non merci, qui rassemble des associations environnementales, organisations syndicales et groupes anticapitalistes, s'oppose à l''accaparement de l'eau' destiné à l'agro-industrie.
ادامه مطلب »

Contre la « bassine » de Sainte-Soline, face-à-face entre les manifestants et les gendarmesContre la « bassine » de Sainte-Soline, face-à-face entre les manifestants et les gendarmesFarouchement opposés à ce projet de réserve d’eau dans les Deux-Sèvres, plus de 4 000 manifestants se sont rassemblés autour des grilles du chantier pour tenter d’empêcher les travaux.
ادامه مطلب »

Bassines de Sainte-Soline : plus de 5 000 manifestants mobilisés contre un projet de réservoir, de fortes tensions ce samediBassines de Sainte-Soline : plus de 5 000 manifestants mobilisés contre un projet de réservoir, de fortes tensions ce samediPlus de 5000 manifestants tentent de bloquer le chantier d'une grande réserve d'eau constituée de 16 bassines à Sainte-Soline dans les Deux-Sèvres. Ces dernières seraient réservées aux agriculteurs de la région. Une...
ادامه مطلب »

«C'est une énième fausse solution» : pourquoi les bassines d'eau divisent-elles autant ?«C'est une énième fausse solution» : pourquoi les bassines d'eau divisent-elles autant ?Dans les Deux-Sèvres, le projet de bassine de Sainte-Soline provoque des tensions. Des milliers de personnes sont attendues ce week-end pour manifester contre ces retenues d'eau. Du côté des agriculteurs, l'arrivée de ces nouvelles ressources d'eau rassure un peu, alors que l'eau manque de plus en plus. 
ادامه مطلب »

Projet de 'méga bassines' dans les Deux-Sèvres : les grilles du chantier forcées, 7 gendarmes et 2 manifestants blessésProjet de 'méga bassines' dans les Deux-Sèvres : les grilles du chantier forcées, 7 gendarmes et 2 manifestants blessésPlusieurs milliers de manifestants se trouvaient ce samedi à Sainte-Soline, dans les Deux-Sèvres, dans le but de bloquer le chantier d'une réserve d'eau. Si la préfecture avait interdit toute manifestation, des heurts...
ادامه مطلب »

Retenues d'eau pour l'agriculture : dans les Deux-Sèvres, des milliers de manifestants attendus contre les 'bassines'Retenues d'eau pour l'agriculture : dans les Deux-Sèvres, des milliers de manifestants attendus contre les 'bassines'Malgré l'interdiction de manifestation de la préfecture des Deux-Sèvres et le risque d'écoper d'une amende de 135 euros, plusieurs milliers de personnes sont attendues ce week-end sur la plaine de Sainte-Soline pour crier leur opposition à la construction d'une réserve d'eau, autrement appelée « bassine ». Cette retenue permet de stocker l'équivalent de 260 piscines olympiques. Destinée à l'irrigation agricole, elle se trouve au cœur d'une bataille pour l'accès à l'eau dans le Marais poitevin.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-04-17 22:42:56