Aux Etats-Unis, la Fed devrait laisser ses taux stables, malgré le rebond de l'inflation

ایران اخبار اخبار

Aux Etats-Unis, la Fed devrait laisser ses taux stables, malgré le rebond de l'inflation
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 LaCroix
  • ⏱ Reading Time:
  • 74 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 33%
  • Publisher: 68%

Le marché de l'emploi se rééquilibre aux Etats-Unis, l'inflation ralentit malgré de récents rebonds: les ingrédients semblent réunis pour que la Fed maintienne ses taux à leur niveau actuel, lors de sa réunion mardi et mercredi, sans toutefois crier victoire.

"Il est largement attendu que la Fed maintienne ses taux stables", lors de la réunion de son comité de politique monétaire, le FOMC, selon une note des économistes d'Oxford Economics.Pour se décider, les responsables de la Fed scruteront la situation de l'emploi, la consommation, l'activité manufacturière, et bien sûr... les chiffres de l'inflation, dont le ralentissement est leur priorité depuis près de deux ans.

En effet, cette mesure, qui exclut les prix de l'alimentation et de l'énergie, a elle continué à ralentir en août.Le président de la Fed, Jerome Powell, pourrait toutefois"profiter de l'occasion pour souligner le chemin incertain et semé d'embûches en matière de désinflation", a commenté Krishna Guha, économiste pour Evercore, société de conseil en investissements.

Le risque? Voir"les conditions financières se prématurément", ce qui pourrait faire repartir les prix à la hausse. Elle montre, pourtant, de premiers signes de faiblesse, avec des dépenses"modestes" cet été, selon le"Beige Book", une enquête réalisée par la Fed.Les ménages américains arrivent au bout des économies accumulées depuis le début de la pandémie. Et, donc,"comptent davantage sur l'emprunt pour financer leurs dépenses", selon l'enquête de la Fed.

La grève inédite entamée vendredi par le puissant syndicat de l'automobile, l'UAW, pourrait en outre peser sur la croissance. De même que le spectre d'un"shutdown", une paralysie de l'administration fédérale, si républicains et démocrates au Congrès ne s'accordent pas rapidement sur le budget du gouvernement.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

LaCroix /  🏆 25. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Automobile : Stellantis apparaît en première ligne face aux grèves aux Etats-UnisAutomobile : Stellantis apparaît en première ligne face aux grèves aux Etats-UnisLes discussions entre constructeurs automobile et syndicats se poursuivent ce week-end pour mettre fin à cette grève inédite qui touche simultanément trois constructeurs en même temps.
ادامه مطلب »

Aux Etats-Unis, l’université Georgetown donne 27 millions de dollars à des descendants d’esclavesAux Etats-Unis, l’université Georgetown donne 27 millions de dollars à des descendants d’esclavesLa célèbre université américaine jésuite s’engage à ce versement en réparation d’une vente d’esclaves ayant eu lieu en 1838, et qui lui avait alors évité de faire faillite.
ادامه مطلب »

Extradition aux Etats-Unis d'un fils du narcotrafiquant 'El Chapo' GuzmanExtradition aux Etats-Unis d'un fils du narcotrafiquant 'El Chapo' GuzmanExtradition aux Etats-Unis d'un fils du narcotrafiquant 'El Chapo' Guzman
ادامه مطلب »

Extradition aux Etats-Unis d'un fils du narcotrafiquantExtradition aux Etats-Unis d'un fils du narcotrafiquantLe Mexique a extradé vendredi vers les États-Unis Ovidio Guzman, l'un des fils du baron de la drogue Joaquin
ادامه مطلب »

Extradition aux Etats-Unis d’un fils du narcotrafiquant « El Chapo » GuzmanExtradition aux Etats-Unis d’un fils du narcotrafiquant « El Chapo » GuzmanLe Mexique a extradé vendredi vers les États-Unis Ovidio Guzman, l’un des fils du baron de la drogue Joaquin « El Chapo » Guzman, ont indiqué les autorités américaines.
ادامه مطلب »

Extradition aux Etats-Unis d'un fils du narcotrafiquant 'El Chapo' GuzmanOvidio Guzman, un des fils du baron de la drogue mexicain Joaquin 'El Chapo' Guzman, au moment de sa premi\u00e8re arrestation le 30 octobre 2019\n
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-27 00:12:54