Le jeune constructeur de pick-ups électriques avait revendu son usine dans l'Ohio au géant taiwanais de l'électronique. Foxconn aurait renâclé à investir dans la production pour nuire à Lordstown.
Au Nasdaq, le titre Lordstown est tombé à moins de 2 dollars, alors qu'il en valait plus de 400 au faîte de sa gloire en 2020-2021. Il est loin, le temps où le président Trump vantait Lordstown Motors, sauveuse de l'automobile américaine. En 2018, cette start-up de la voiture électrique avait été créée expressément pour reprendre une usine que General Motors fermait, à Lordstown, Ohio.
Elle a aussi porté plainte contre son partenaire taïwanais Foxconn. En novembre 2021, Foxconn était monté au capital de Lordstown Motors, et la start-up lui avait revendu son unique usine pour 230 millions de dollars. Confrontée à des difficultés de production, Lordstown Motors espérait bénéficier de l'expérience industrielle du géant de la sous-traitance électronique, qui fabrique notamment les iPhone d'Apple.
A vrai dire, la petite entreprise bat de l'aile depuis début 2021. Au Nasdaq, le titre est tombé à moins de 2 dollars, alors qu'il en valait plus de 400 au faîte de sa gloire en 2020-2021. La capitalisation boursière n'est plus que de 44 millions de dollars.
Le groupe espère réaliser 33 milliards de dollars de chiffre d'affaires par an dans l'automobile en 2025, onze fois plus qu'aujourd'hui. Il a annoncé des partenariats à Taïwan, en Thaïlande, en Arabie saoudite. Aux Etats-Unis, il s'est allié avec les start-up Fisker ou Monarch. De quoi acquérir un meilleur savoir-faire.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Un youtubeur automobile meurt dans un accident de la routeJean-Baptiste Dessort était derrière la chaîne YouTube « Le Billet Auto » depuis 11 ans. Il serait mort en testant une Tesla en Gironde.
ادامه مطلب »
Automobile : la justice allemande sanctionne le logiciel de « fenêtre thermique »La justice allemande a décidé lundi 26 juin que les propriétaires de voitures à moteur diesel équipé du logiciel de « fenêtre thermique » sont en droit de demander une indemnisation au fabricant. Ce dispositif permet de contrôler la purification des gaz d’échappement des véhicules en fonction de la température extérieure.
ادامه مطلب »
Pollution automobile : un nouveau dispositif ciblé en Allemagne après le «Dieselgate»La justice allemande a décidé ce lundi 26 juin d’ouvrir la voie à des réparations concernant un logiciel non autorisé de contrôle des gaz d’échappement.
ادامه مطلب »
Le youtubeur automobile Jean-Baptiste Dessort est mort dans un accident de voitureLe créateur de la chaîne YouTube « Le Billet Auto » était suivi par près de 60 000 abonnés.
ادامه مطلب »
Automobile : le malus sur les voitures lourdes étendu en 2024 ?Le ministre des Transports a indiqué que la taxe, sous forme de malus, sur les véhicules pesant plus de 1,8 tonne à l'achat allait 'sans doute' être étendue en 2024.
ادامه مطلب »
« L'Europe n'a pas de stratégie pour l'automobile » (Luca de Meo, Renault)Dans le cadre de notre dossier spécial Réindustrialisation, le directeur général du groupe Renault, Luca de Meo, détaille les raisons qui l’ont poussé à produire l’ensemble des voitures électriques de la marque aux losanges en France. Et ce, alors qu'avant son arrivée en 2020, la politique du groupe était plutôt d'internationaliser la production. Se défendant d’avoir agi sous la pression de l’État-actionnaire, Luca de Meo détaille les mesures qui permettent aux sites français de retrouver de l’activité, y compris celui de Sandouville où des annonces pour sécuriser l'avenir du site seront faites d’ici à la fin de l’année. Alors que la concurrence des voitures électriques chinoises monte en puissance, le patron italien demande des règles de réciprocité entre la Chine et l'Europe, des mesures d'amélioration de la compétitivité et la mise en place d'un écosystème favorable au développement de la voiture électrique.
ادامه مطلب »