Au Soudan, des milliers d'habitants fuient les combats et toujours aucune issue en vue

ایران اخبار اخبار

Au Soudan, des milliers d'habitants fuient les combats et toujours aucune issue en vue
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 LEXPRESS
  • ⏱ Reading Time:
  • 46 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 22%
  • Publisher: 63%

Khartoum - Des milliers de civils fuient Khartoum sous les bombes mercredi alors que les combats entre les paramilitaires des Forces de soutien rapide (FSR) et l'armée régulière ont fait près de 200 morts au Soudan en quatre jours.

A pied ou en voiture, sur des routes jonchées de cadavres et de blindés calcinés, des milliers de Soudanais tentent de passer sous les tirs croisés des FSR du général Mohamed Hamdane Daglo, dit, et de l'armée que dirige le général Abdel Fattah al-Burhane, aux commandes depuis leur putsch conjoint de 2021.selon les experts, restent sourds aux appels incessants à un cessez-le-feu même temporaire pour évacuer les civils.

Car dans la capitale de plus de cinq millions d'habitants, la vie n'est plus tenable: l'électricité et l'eau courante ont disparu, et ne reviennent en certains endroits que quelques heures à peine, et les balles perdues transpercent régulièrement un mur ou une fenêtre. Pire, parfois une bombe venue du ciel réduit un immeuble ou un hôpital à un tas de gravats.

L'armée de l'air et l'artillerie des deux camps ont bombardé neuf hôpitaux de Khartoum. En tout, 39 des 59 hôpitaux des zones touchées par les combats ont été mis hors d'usage ou forcés de fermer, rapportent des médecins: parce qu'ils n'avaient plus de matériel, parce que des combattants les occupaient ou parce que les soignants, pris sous les tirs, n'avaient pas pu prendre leur poste.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

LEXPRESS /  🏆 34. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Soudan : à Khartoum, les habitants pris au piège de la guerre des générauxSoudan : à Khartoum, les habitants pris au piège de la guerre des générauxREPORTAGE - Soudan : à Khartoum, les habitants pris au piège de la guerre des généraux ➡️ Au quatrième jour du combat entre militaires et miliciens, un bilan provisoire recense 248 morts tandis que les produits de première nécessité commencent à manquer
ادامه مطلب »

Conflit au Soudan : la Russie, victime collatérale de la guerre au Soudan ?Conflit au Soudan : la Russie, victime collatérale de la guerre au Soudan ?Les combats qui opposent les deux généraux rivaux qui se disputent le pouvoir à Khartoum depuis quatre jours semblent inquiéter Moscou. Depuis 2017, la Russie développe une influence croissante au Soudan notamment sur le plan militaire et sécuritaire.
ادامه مطلب »

Soudan : entre armée soudanaise et forces paramilitaires, pourquoi alliés et ennemis peinent à choisir un campSoudan : entre armée soudanaise et forces paramilitaires, pourquoi alliés et ennemis peinent à choisir un campDans les rues de Khartoum, la guerre pour le pouvoir oppose deux généraux. Mais en réalité, de nombreux acteurs sont impliqués, car les deux camps ont tissé un réseau d’alliés - et d’ennemis politiques, économiques et diplomatiques dans une région en plein chamboulement
ادامه مطلب »

Soudan : des soubresauts sans fin depuis la révolution de 2019Soudan : des soubresauts sans fin depuis la révolution de 2019Les combats meurtriers se poursuivent lundi 17 avril à Khartoum, au Soudan, entre l’armée sous les ordres du général Abdel Fattah Al Burhane et les paramilitaires dirigés par son rival, Mohamed Hamdane Dagalo. Depuis la révolution de 2019, les violences entravent la transition du pouvoir vers les civils.
ادامه مطلب »

Soudan: «Nous ne sommes que des dommages collatéraux dans leur lutte pour le pouvoir»Soudan: «Nous ne sommes que des dommages collatéraux dans leur lutte pour le pouvoir»Les Soudanais assistent impuissants aux combats qui font rage depuis samedi. À Khartoum, capitale du Soudan, la plupart des habitants sont restés enfermés chez eux. Dans certains quartiers, il n’y a…
ادامه مطلب »

Le G7 appelle à l'arrêt «immédiat» des combats au Soudan - RFILe G7 appelle à l'arrêt «immédiat» des combats au Soudan - RFILes diplomates en chef des pays du G7 ont appelé, mardi 18 avril, à l'arrêt «immédiat» des combats au Soudan, où les affrontements entre l'armée régulière et des forces paramilitaires ont déjà fait des…
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-28 13:00:36