Au Sénégal, la «pression de la rue» face au pouvoir, un remake de 2012 ? Le bras de fer entre l’opposant Ousmane Sonko et le président Macky Sall fait craindre de nouvelles explosions de violences :
Le bras de fer entre l’opposant Ousmane Sonko, condamné lundi à deux ans de prison ferme, et le président Macky Sall fait craindre de nouvelles explosions de violences. Et rappelle la situation qui prévalait il y a une décennie avec l’actuel chef d’Etat dans le rôle de l’adversaire.
. Ce vendredi 2 juin, l’armée était visible partout, déployée dans les rues. Comme devant les symboles de la présence française sur place : les stations-service Total, les magasins Auchan et les boutiques Orange.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Sénégal: heurts violents entre partisans d'Ousmane Sonko et forces de l'ordreAu Sénégal, l’opposant Ousmane Sonko a été condamné hier jeudi 1er juin à deux ans de prison ferme pour corruption de la jeunesse. Des heurts ont éclaté dans plusieurs villes après l’annonce de la condamnation.…
ادامه مطلب »
Sénégal : Ousmane Sonko, l’opposant qui électrise le paysLe rival de Macky Sall s’est fait connaître en dénonçant les fraudes financières attribuées au clan présidentiel. Mais son parcours est entaché par des affaires judiciaires. Ce jeudi 1er juin, il a été condamné à deux ans de prison ferme pour « corruption de la jeunesse ».
ادامه مطلب »
Sénégal: l'opposant Ousmane Sonko peut être arrêté «à tout moment» (ministre Justice) - RFIL'opposant sénégalais Ousmane Sonko, condamné jeudi 1er juin à deux ans de prison ferme, peut être arrêté « à tout moment », a déclaré à la presse le ministre de la Justice Ismaïla Madior Fall dans un…
ادامه مطلب »
Sénégal : des violences éclatent après la condamnation de l’opposant politique Ousmane SonkoL’opposant sénégalais Ousmane Sonko, condamné jeudi à deux ans de prison ferme, peut être arrêté « à tout moment », a déclaré à la presse le ministre de la Justice dans un contexte de violences de rue
ادامه مطلب »
Sénégal: des violences éclatent à Dakar après la condamnation de l'opposant Ousmane SonkoÀ Dakar, des groupes de jeunes ont attaqué des biens publics en plusieurs points de la capitale, brûlé des pneus et disposé des obstacles dans les rues après la condamnation pour 'corruption de la jeunesse' de l'opposant Ousmane Sonko.
ادامه مطلب »
Au moins 9 morts au Sénégal après la condamnation de l'opposant Ousmane SonkoAu moins neuf personnes sont mortes depuis ce jeudi et la condamnation d'Ousmane Sonko à deux ans de prison pour 'corruption de la jeunesse' par une chambre criminelle de Dakar.
ادامه مطلب »