Au procès des Barjols, «le fantasme d'une justice politique» d'emblée récusé

ایران اخبار اخبار

Au procès des Barjols, «le fantasme d'une justice politique» d'emblée récusé
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 RFI
  • ⏱ Reading Time:
  • 8 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 6%
  • Publisher: 62%

Le procès de treize militants d'ultra-droite s'est ouvert mardi 17 janvier devant le tribunal correctionnel de Paris. Onze hommes et deux femmes âgés de 26 à 66 ans sont soupçonnés d'avoir voulu préparer une…

Le procès de treize militants d'ultra-droite s'est ouvert mardi 17 janvier devant le tribunal correctionnel de Paris. Onze hommes et deux femmes âgés de 26 à 66 ans sont soupçonnés d'avoir voulu préparer une série d'actions violentes contre des migrants, des députés, des musulmans et contre le chef de l'État Emmanuel Macron, en novembre 2018.Nous ne faisons pas de religion, pas de politique, pas de morale.

À chacun, le président rappelle qu'ils sont poursuivis pour terrorisme et qu'il est important que le tribunal les entende.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

RFI /  🏆 40. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Attentat déjoué ou fantasme d'ultradroite : les Barjols qui voulaient tuer Macron jugés à ParisAttentat déjoué ou fantasme d'ultradroite : les Barjols qui voulaient tuer Macron jugés à ParisTreize membres des « Barjols », un groupe aux allures paramilitaires, seront jugés au tribunal de Paris du 17 janvier au 3 février pour avoir envisagé un attentat contre Emmanuel Macron et contre des migrants fin 2018. Parmi les prévenus : un survivaliste de l’Isère, une ancienne figure du RN en Moselle, une ex-militaire de l’état-major des armées… L’instruction démontre leur tentation d’une action terroriste et l’accusation dénonce un passage à l'acte imminent. Mais leurs projets étaient-ils si consistants ?
ادامه مطلب »

France: ouverture du procès des Barjols, qui projetaient d'attaquer Emmanuel MacronFrance: ouverture du procès des Barjols, qui projetaient d'attaquer Emmanuel MacronTreize militants d'ultra-droite sont jugés à partir de ce mardi 17 janvier par le tribunal correctionnel de Paris pour avoir préparé une série d'actions violentes, dont un projet d'attaque contre le…
ادامه مطلب »

13 militants d’ultradroite affiliés aux Barjols jugés pour un projet d’attaque contre Macron13 militants d’ultradroite affiliés aux Barjols jugés pour un projet d’attaque contre MacronSoupçonnés d’avoir préparé une série d’actions violentes, dont un projet d’attaque contre Emmanuel Macron en 2018, les militants affiliés au groupuscule des Barjols comparaissent pour association de malfaiteurs terroristes.
ادامه مطلب »

Qui sont les « Barjols » jugés pour un projet d’attaque contre Emmanuel Macron fin 2018Qui sont les « Barjols » jugés pour un projet d’attaque contre Emmanuel Macron fin 2018Treize membres du groupe d’ultradroite « les Barjols » sont jugés ce mardi pour « association de malfaiteurs terroriste ». Ils auraient tenté une attaque contre le président fin 2018.
ادامه مطلب »

Au procès des Barjols, des prévenus dépassés par les « enjeux judiciaires »Au procès des Barjols, des prévenus dépassés par les « enjeux judiciaires »Au premier jour du procès de militants d'ultradroite, plusieurs prévenus ont indiqué qu'ils ne comptaient pas assister à toutes les audiences. Et ce, en dépit des enjeux
ادامه مطلب »

PSG : la mairie de Paris pique encore le Qatar pour le ParcPSG : la mairie de Paris pique encore le Qatar pour le ParcAlors que la question du Parc des Princes est un dossier sensible entre le PSG et la mairie de Paris, cette dernière s'est de nouveau exprimée.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-03-01 02:07:26